mes dernières lectures #7

ByVinciane-Article-DernieresLectures-2 
J'ai été 2 semaines en vacances pour les fêtes, je m'étais dit que j'allais beaucoup beaucoup lire et en fait... J'ai fini UN livre et encore je l'avais commencé avant les vacances... Mais je voulais tout de même vous présenter les 3 derniers livres que j'ai lus même si ça fait un petit moment que je les ai lus maintenant, parce que ce sont 3 livres que j'ai adorés !

Jo Nesbø - Le bonhomme de neige

"Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait son apparition, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués vers les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu ; seule reste une écharpe rose autour du cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie le jour des premières neiges. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie."

Encore une fois, jo nesbo, que dire de plus ? J'ai adoré ce livre. je crois que ça doit être un de ses livres les plus connus et il vient d'être adapté au cinéma. Je ne l'ai pas encore vu car je n'ai pas eu l'occasion d'aller au cinéma mais je pense le regarder bientôt.
Par rapport au livre, encore une fois un super livre, le suspens est total et quand on apprend QUI a fait le coup à la fin, quelle surprise aha. Je ne veux spoiler personne mais on se dit que jo nesbo sait vraiment ce qu'il fait, pas seulement au sein d'un livre mais au sein de son oeuvre. Tout se suit !
Bref, ce livre est une merveille et je vous le conseille fortement.



Jo Nesbø - Le léopard

"L’inspecteur Harry Hole s’est caché à Hong Kong pour fuir les démons d’anciennes affaires, jusqu’à ce que la belle Kaja Solness, de la Brigade criminelle d’Oslo, vienne lui demander son aide. Deux femmes ont été retrouvées mortes dans la capitale norvégienne, toutes deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre intestine, se retrouve face à un mystère puisque les blessures mortelles semblent avoir été provoquées de l’intérieur. Aucune arme connue à ce jour n’est capable d’une telle atrocité. Pour sauver sa brigade, Kaja va devoir convaincre Harry Hole, le seul spécialiste des tueurs en série de Norvège, de reprendre du service."

Celui-ci était également super, on retrouve harry hole qui s'est exilé et se cache à hong kong pour une super enquête. On commence donc à hong kong, harry part ensuite jusqu'en afrique, on revoit certains protagonistes des histoires précédentes, c'est très très bien ficelé, comme d'habitude. Dès que j'ouvre un jo nesbo, je ne peux plus le refermer alors je vous le conseille très fortement !



Carlos Ruiz Zafón - L'ombre du vent
 

"Si vous ne deviez lire qu'un seul ouvrage, lequel choisiriez-vous ?
Bienvenue au Cimetière des Livres oubliés...

1945. Barcelone se réveille après neuf années de guerre. Dans une ruelle étroite, deux silhouettes émergent du petit jour. Un père, libraire, et son fils de 10 ans s'en vont sacrifier à un rituel centenaire. Bientôt, le Cimetière des Livres oubliés leur ouvrira ses portes. Parmi les fantômes et les rayonnages, le jeune Daniel choisira un volume, un seul. Ce sera L'Ombre du vent. Dès lors, la recherche de son auteur, Julián Carax, obsédera Daniel jusqu'à façonner le cours de son existence..."

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, un moment qu'il était dans ma pile à lire et je ne l'ai jamais commencé. Et là je me suis dis, allez c'est parti. j'ai mis du temps à le lire parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai beaucoup moins lu pendant les vacances que je ne le fais quand je travaille et que je suis à l'école. Donc j'ai traîné, mais une fois que je me suis mise dedans, Je l'ai fini en 2 jours. L'histoire est vraiment prenante, on s'attache au personnage principal Daniel, on s'attache à l'histoire qu'il va nous raconter et on ne s'attend pas du tout à ce dénouement. Coup de coeur !




Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram