hello 2018 !


je commence par vous souhaiter à tous une très belle année 2018 et plein de bonheur !

en ce début d'année je voulais vous parler non pas de mes « résolutions » mais des directions que j’aimerais prendre pour cette année 2018 et des choses que j’aimerais accomplir. Je ne veux pas parler de résolutions car ce ne sont pas des espèces de règles que je veux vous donner aujourd’hui et que je vais oublier dans 1 mois et finir par ne pas réaliser. Je veux juste vous parler de ces petites choses qui sont importantes pour moi et que j’aimerais réaliser cette année.


2017 a été une année plutôt stressante, pas la meilleure des années pour moi. J’ai dû chercher un stage et une alternance et commencer en l’espace de 6 mois deux nouveaux postes dans deux entreprises différentes et ça peut paraître anodin laissez-moi vous dire qu’avec mon caractère, ça a été beaucoup de stress… (et un peu de pleurs aha). J’ai du quitter mon stage et mes collègues que j’adorais (encore un peu de pleurs mesdames messieurs aha). Je n’ai pas eu de vacances de toute l’année et je ne suis pas du genre à me plaindre mais là c’était juste trop, plus l’année avançait et plus j’étais au bout du bout, de fatigue, de stress, de tout…
Mais malgré ça, je suis reconnaissante d'avoir la vie que j'ai, je suis en bonne santé, je suis entourée de gens qui m'aiment et je veux voir le positif alors je vais vous parler de ces moments et de ces petites choses qui ont été les choses positives de 2017:

J’ai voyagé avec Rayhan 

on est allés à Amsterdam et on a eu un énorme coup de coeur, on est allés à Londres et on a passé un super week-end ensemble.

J’ai trouvé un stage ET une alternance

et ça c’est quand même super cool.

J’ai rencontré des super collègues et maintenant super copines 

(coucou Amélie et Mélina)

J’ai fait plaisir à ma famille. 

Enfin du moins, j'ai essayé... 😂

Je suis allée voir PNL en concert 

et je ne m’en suis toujours pas remise.

Rayhan et moi avons fêté nos 5 ans 🎂

et il m’a offert une place pour aller voir Ed Sheeran au stade de France en 2018 et ÇA c’est quelque chose.




Maintenant laissez-moi vous parler de 2018, j’aimerais…

Prendre du temps pour moi

Parce que j’en ai besoin. Ce n’est pas quelque chose d’égoïste, j’ai juste besoin de ma lecture, de regarder un épisode d’une série, d’écouter un podcast… de ce petit moment dans la journée où je me calme et où je pense à moi, où je fais quelque chose qui me fait du bien.
J'ai déjà commencé à le faire cette année mais j'aimerais continuer en 2018.


Avoir mon propre appartement

Je pense que 2018 est l’année de l’appartement pour Rayhan et moi, enfin du moins je m’en persuade et j’y crois fort ahaha !

Aller voir Anika en Allemagne

Je ne l’ai pas vue depuis cet été et elle me manque beaucoup, pas facile d’avoir une copine qui vit à plus de 1000km de chez soi, je vous le dis!!!

Gérer mon stress

Et éviter de stresser pour absolument rien aha…

Faire plus de choses pour mon blog et plus de vidéos

Parce que j’aime ça et que j’ai envie de faire quelque chose de bien, des articles qui vous plaisent et de jolies vidéos.

Arriver à gérer l’école, le travail et mes projets personnels 

Sans être morte de fatigue tous les jours aha. Faire en sorte d’avoir un équilibre entre tout ce que j’ai à faire et tout ce que je voudrais accomplir cette année.




Voilà pour mon bilan de 2017 et mes petits objectifs de 2018. Je suis sûre que j'oublie quelques petites choses mais c'est déjà pas mal !
Et vous, quels sont vos objectifs de 2018 ? Est-ce que vous avez pris des résolutions ?

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram