un week-end à londres

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

le week-end du 11 novembre, rayhan et moi sommes partis passer deux jours à londres et on a vraiment passé un bon moment. j'ai hésité avant de faire un article sur notre week-end car on avait pas vraiment prévu d'itinéraire particulier ou de sorties particulières que j'aurais à partager avec vous. et puis je me suis dit finalement, pourquoi pas vous raconter un peu ce qu'on a fait et vu :)


samedi

après avoir posé notre valise à l'hôtel hoxton à shoreditch, on s'est dirigés vers oxford street pour faire un peu de shopping -hello urban outfitters -, on est passés par carnaby street, décorée pour noël, il y avait un groupe qui jouait dans la rue - ils m'ont fait un peu pensé aux libertines -, j'ai bavé devant le sac the kooples par emily ratajkowski - jusqu'à ce que je vois le prix et que je verse une petite larme -, on est passés chez liberty - omg -, mangé chez pastaio, puis continué notre chemin vers hyde park et buckingham palace, dire bonjour à la reine quand même. on est ensuite repartis vers piccadilly circus, en passant par crosstown doughnuts - et boots, pour la 1000ème fois, "oh regarde rayhan, un magasin boots"... on est ensuite descendu vers la tamise, big ben et le london eye. on est ensuite repartis à l'hôtel, où on a mangé - hoxton grill, vous pouvez y manger même si vous ne dormez pas à l'hôtel - avant de repartir vers covent garden pour aller voir la comédie musicale the lion king - une vraie merveille !


ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEndpie

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEndcopie



dimanche

après un petit-déj à l'hôtel - yaourt, compote et granola, une banane et un jus pressé directement à ta porte - et un café au starbucks, on s'est dirigé vers covent garden car la veille on avait pas vraiment eu le temps de faire un petit tour, on a fait le tour des magasins et mangé chez shake shack, puis on a repris le métro vers knightsbridge pour aller chez harrods, faire des folies chez space nk et cos en passant. le dimanche on a un peu plus traîné que le samedi, parce que 20km à pieds rien que le samedi, ça pique un peu ahah ! on est ensuite retourné à piccadilly circus pour remonter regent street car c'est une rue qu'on avait pas vue la veille et je voulais notamment aller faire un tour chez anthropologie - je ne sais toujours pas comment j'ai pu ressortir du magasin sans rien n'y avoir acheté... on est ensuite remontés vers oxford street, notamment pour repasser au magasin primark - soit disant le primark transformé entièrement en primark harry potter - c'est pas super vrai d'ailleurs, il y a juste une petite partie du magasin qui proposait des articles harry potter et bon, c'était pas particulièrement super. on a repris le métro pour aller chercher notre valise à l'hôtel, on voulait y manger avant de repartir mais c'était déjà plein à 17h30 donc on est allés directement à la gare - même si le train était à 20h, on était complètement crevés -, on a mangé un petit truc et écoulé nos dernières livres chez paperchase.


ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEndopie

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

 ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd

ByVinciane-Article-Londres-WeekEnd


c'était un super week-end, on a vu plein de choses et on en a bien profité. partir un week-end, même si ça ne paraît pas très long, ça fait quand même beaucoup de bien, on coupe vraiment et on a l'impression qu'on est partis beaucoup plus.


petits tips: 

- si vous comptez prendre le métro, je vous conseille d'acheter et de recharger une visitor oyster card. c'est une carte de métro que vous pouvez recharger et qui vous coûte beaucoup moins cher que des tickets à l'unité parce qu'au bout d'un certain nombre de trajets dans la journée, vous ne payez plus. pour deux jours on avait rechargé 15£ sur chaque carte et on en a eu pour 13£ il me semble. on nous avait gentiment prêté des cartes mais vous pouvez les acheter directement dans l'eurostar. vous pouvez ensuite les réutiliser quand vous retournez à londres car ce que vous avez rechargé n'expire jamais. les cartes ne sont pas nominatives, vous pouvez donc aussi les prêter.

- les pourboires pour les serveurs sont inclus directement sur les tickets de caisse, donc ne vous étonnez pas si vous payez un peu plus que ce que vous pensiez :)



Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram