walking girl


un article au titre un peu mystérieux, j'étais en manque d'inspiration pour trouver un titre à ce dont je vais vous parler. ces derniers temps je ne fais pas trop de sport, mon abonnement est arrivé à expiration et avec les cours je n'ai pas beaucoup de temps pour y aller. j'attends donc un peu avant de me ré-inscrire. mais malgré tout, je n'ai pas envie de rester sédentaire et de ne pas me bouger. par ailleurs, j'ai eu une montre fitbit à noël et je me rends compte du nombre de pas que je fais, de mon taux d'activité dans une journée etc, donc je me rends compte si je suis en mode grosse dinde ou si je me bouge un peu. #grossedinde

et pour pouvoir me bouger un peu plus j'ai découvert que j'aimais beaucoup marcher. ça me permet de me dépenser un peu mais aussi de me "détendre", je trouve ça agréable parce que ça permet aussi de prendre l'air et d'observer un peu ce qui se passe autour de moi.
j'aime beaucoup marcher à la campagne le week-end, me promener dans les champs, profiter de l'air et du paysage. mais j'aime aussi beaucoup marcher à paris la semaine, ce n'est pas le même paysage mais c'est tout aussi agréable. 
quand je rentre après, je me sens bien, aérée aha et j'ai l'impression de m'être bougée un peu.


mes tips pour marcher plus


           partir un peu plus tôt
je ne connais pas les emplois du temps de chacun mais moi par exemple, je n'ai cours qu'à partir de 14h30. donc ça m'arrive de partir plus tôt de la maison et d'en profiter pour aller marcher dans le quartier. je ne marche pas sans but, j'en profite pour aller faire une course dans un magasin, pour aller jusqu'au jardin des tuileries pour lire un peu avant d'aller en cours par exemple. ça me fait marcher un peu plus que si j'allais directement à l'école. et puis à paris, on marche beaucoup plus qu'à la campagne et on fait tout de suite des plus grandes distances pour aller d'un endroit à un autre.
mais si vous finissez pas trop tard le soir vous pouvez aussi vous accorder une petite demi-heure pour marcher un peu ou aller un peu dans les magasins ou dans un parc.


           privilégier la marche
quand j'ai une course à faire, j'essaie toujours de privilégier la marche aux transports en commun. si je vais à un endroit à l'autre bout de paris la question ne se pose pas, mais si je veux aller à un endroit qui n'est pas si loin, même si je pouvais faire le trajet en métro, j'y vais à pieds. c'est agréable de marcher, de regarder autour de soi.


           profiter du beau temps
dès qu'il y a un rayon de soleil (surtout en plein mois de mars), on en PROFITE! c'est 10 fois plus agréable de se promener sous le soleil que quand il fait gris et froid et qu'on a envie de rester sous la couette. le week-end dernier, il a plu absolument tout le week-end, c'était horrible comme temps. mais le dimanche en fin d'après-midi il y a eu un semblant de rayon de soleil qui a percé, avec ma maman on a pensé à la même chose au même moment, on va marcher ? on a profité de se promener une petite demi-heure seulement mais c'était tout de suite agréable. 


           se trouver un compagnon de promenade
je sais que je peux toujours compter sur ma maman ou sur rayhan pour aller marcher. avec ma maman on aime beaucoup se promener le week-end, marcher pendant 30 minutes, 1h, 1h30, ça fait du bien, on prend l'air et on apprécie. mais je sais que je peux aussi compter sur rayhan, ça nous arrive de partir un après-midi et de marcher dans paris sans but, juste pour dire de se promener et on y passe facilement 2h (avec une pause glace au milieu, bien sûr).


Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram