mes dernières lectures #6



je suis de retour avec un article dernières lectures, les 3 derniers livres que j'ai lu, un coup de coeur, un livre que j'ai bien aimé et un autre pour lequel je suis mitigé aha. n'hésitez pas à me suivre sur instagram pour voir les livres en direct, je publie beaucoup de photos de mes lectures :)




dossier 64, jussi adler olsen

« Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l’inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…
Avec cette nouvelle enquête de l’incontournable trio formé par Carl Morck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l’histoire du Danemark, où l’influence des extrêmes est plus que jamais d’actualité. » 

j'ai vraiment adoré ce livre, comme tous les autres de la série. l'alternance entre ce qui se passe au présent et ce qui se passe une trentaine d'années avant m'a beaucoup plu, c'est quelque chose que j'aime dans un roman et ici ça renforce le suspens. j'adore jussi adler olsen et la série carl morck, j'adore l'univers scandinave et leur façon de mener l'enquête. j'aime beaucoup les personnages qui sont atypiques et assez mystérieux (notamment assad), en bref: encore un coup de coeur ! et même si je croyais m'attendre à ce qui allait se passer à la fin, j'ai été bien surprise aha, tout ce que j'aime !


note: 9/10

dossier 64, jussi adler olsen: ici





will grayson will grayson (VO), john green


« Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu. À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson... »

j'ai lu ce livre en VO et je pense ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur. c'était john green, j'avais adoré nos étoiles contraires, où es tu alaska et j'ai retrouvé le style. c'était très sympa, léger, marrant et les personnages étaient attachants. mais je pense tout de même que je l'aurais plus apprécié en VF. je l'avais acheté car je voulais lire en anglais quelque chose de pas trop difficile, alors je pense que ça a fait du bien à mon anglais, mais du coup j'ai moins apprécié l'histoire. j'avais lu dans les commentaires que ce livre faisait rire, pleurer et je n'ai pas ressenti ça et je pense que c'est dû à la "barrière" de la langue, bien que j'ai compris tout ce que je lisais.
après l'histoire parle d'adolescents alors même si ça ne me gêne pas dans certains livres, je pense que j'apprécie de moins en moins ce côté, peut-être parce que je ne m'y identifie plus vraiment. je suis donc assez mitigée !


note: 5/10 

will et will, john green: ici






l'instant présent, guillaume musso


« Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. 
Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.   »
j'ai lu ce livre en 5h, c'est guillaume musso, très facile à lire et très léger comme lecture. l'histoire était vraiment sympa notamment parce que le dénouement est totalement inattendu. au début je ne savais pas exactement où tout ça allait me mener parce que la dynamique s'installe tout de suite et je me suis dit "mais si ça continue comme ça jusqu'à la fin, bon, merci mais c'est pas terrible non plus" et en fait j'ai été tellement étonnée par la fin!!! je suis restée devant mon livre, genre "wtf la fin!" ahah! c'était un bon moment de lecture.


note: 7/10

l'instant présent, guillaume musso: ici





                                                    

j'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées de livres à lire. 
n'hésitez pas à partager vos coups de coeur livres également, ça me donnera des idées pour mes prochaines lectures! :)

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram