ma trousse d'huiles essentielles



je voulais vous parler aujourd'hui de ces huiles essentielles que j'ai toujours à portée de main parce qu'elles me permettent de soigner tous les petits maux du quotidien. je ne suis pas très portée médicaments et si je peux d'abord essayer de soigner ce qui ne va pas autrement, c'est ce que je fais. par exemple, je ne prends pas un doliprane dès que j'ai mal à la tête, j'attends de voir si ça passe, j'utilise une huile essentielle et si ça ne va vraiment pas, le médicament est le dernier recours.
voici donc 5 huiles essentielles que j'aime beaucoup et qui me sont très utiles, je vous donne les utilisations que moi j'en fais, mais souvent elles ont beaucoup beaucoup de propriétés. je vous mets le lien vers aroma-zone et n'hésitez pas à faire vos petites recherches, elles pourront vous être utiles pour d'autres choses peut-être :) 

attention: les huiles essentielles sont des substances puissantes qui demandent parfois des précautions d'emploi notamment pour les enfants ou les femmes enceintes. renseignez-vous avant de les utiliser!




arbre à thé (ou tea tree)
• acné
une ou deux gouttes sur un coton tige à passer sur un bouton, ça va permettre de le faire sécher plus facilement.
• infections ORL
dès que je sens venir les symptômes du rhume, je prends deux gouttes de tea tree dans un fond d'eau matin et soir pendant quelques jours et j'arrive souvent à contenir la progression... bye bye le rhume !







eucalyptus radié
• infections des voies respiratoires / nez bouché
quelques gouttes dans de l'eau chaude pour faire une inhalation ou quelques gouttes sur un mouchoir à respirer.





lavande
• anti-stress
je l'utilise essentiellement (oula la petite blague) pour le stress. dès que je sens que je commence à être un peu stressée, j'en applique 2 gouttes sur un poignet et je frotte mes deux poignets ensemble, l'odeur est vraiment apaisante.
j'ai de la lavande aspic mais il y a d'autres sortes de lavandes en huile essentielle qui seront peut-être plus adaptées pour les propriétés calmantes, notamment l'huile essentielle de lavande vraie.







mandarine jaune 
• insomnies, difficultés d'endormissement
il y a eu une période où j'avais beaucoup de mal à m'endormir le soir, je tournais, je me retournais et c'était sans fin. pour éviter ce genre de problème et s'endormir beaucoup plus facilement, 2/3 gouttes de mandarine sur un mouchoir à poser sur la table de nuit un peu avant de dormir.







menthe poivrée
• maux de tête
un mal de tête qui monte? une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée à masser sur les tempes, l'effet fraîcheur va apaiser le mal de tête.





Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram