mes dernières lectures #4

IMG_6451

hello i'm back! je reviens avec un article pour vous parler de mes dernières lectures. j'essaie de lire beaucoup plus en ce moment, j'ai eu des livres pour mon anniversaire, j'en achète un peu plus et j'essaie d'avancer dans ma liste de livres à lire... j'adore lire et si je ne prends pas de temps pour le faire, ça me manque beaucoup. j'ai donc lu un peu plus que d'habitude dernièrement et j'ai eu plusieurs coups de coeur, j'espère que ça vous donnera des idées de futures lectures !




la fille du train, paula hawkins


« Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... »

j'avais tellement entendu parler de ce livre et il avait de si bons avis que j'avais trop envie de le lire. j'ai malheureusement été un peu déçue... je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ça long pour pas grand chose. parfois les livres s'étirent en longueur mais le dénouement vaut le coup et on s'accroche aux personnages malgré tout. et là, ce n'était pas vraiment le cas. bref, une petite déception. 

la fille du train, paula hawkins: ici





délivrance, jussi adler olsen


« Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ? »

comme les deux premiers de la série (miséricorde et profanation), j'ai adoré délivrance. j'adore l'univers de jussi adler olsen, l'univers danois, j'aime beaucoup les personnages, autant Carl qu'Assad ou Rose. l'histoire quant à elle était encore une fois très bien ficelée, le suspens monte au fur et à mesure et on ne peut plus s'arrêter de lire... un coup de coeur. le quatrième tome (dossier 64) est déjà sur ma pile à lire !

délivrance, jussi adler olsen: ici






la passe-miroir (tome 1-les fiancés de l'hiver), christelle dabos


« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. »
christelle dabos a gagné avec ce livre le concours du premier roman jeunesse organisé par gallimard jeunesse, rtl et télérama. j'en avais beaucoup entendu parlé, j'avais très envie de le lire et je n'ai pas été déçue. l'univers est assez particulier, un peu futuriste, on est dans un monde nouveau créé après la fin de notre monde avec un système d'arches sur lesquelles vivent les gens.
j'ai trouvé le livre assez "long" dans le sens où ce premier livre pose les bases de la série, on a donc beaucoup de description à propos des arches, des personnages, de leurs pouvoirs etc. je me suis demandé à un moment quand ça allait vraimnnt commencer. mais cette "longueur" ne m'a pas empêchée d'accrocher avec le livre parce que j'ai beaucoup aimé ces descriptions, j'ai beaucoup aimé l'univers général du livre. on s'accroche à ophélie, on s'accroche aussi à thorn au fur et à mesure du récit. et vers la fin on sent qu'il va se passer des choses, la dernière page te donne envie de lire immédiatement le deuxième tome et c'est ce que j'adore. je ne le lirai pas tout de suite car il n'est pas encore sorti en poche, il ne sort qu'en juin et j'achète toujours mes livres en poche (surtout là que j'ai le premier en poche, j'aimerais avoir le deuxième en poche également). sont prévus également un tome 3 et 4, il me tarde!!! je vous recommande vraiment ce livre.

la passe-miroir (tome 1, les fiancés de l'hiver), christelle dabos: ici
la passe-miroir (tome 2, les diparus du clairdelune), christelle dabos: ici




_______________________

j'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées de livres à lire. 
n'hésitez pas à partager vos coups de coeur livres également, ça me donnera des idées pour mes prochaines lectures... :)

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram