sos jambes lourdes!


aujourd'hui on va parler glamour, on va parler sexy, on va parler problèmes de filles de 20 ans. ou pas. 


j'aime bien sur mon blog parler de choses qui me plaisent mais aussi de choses qui me parlent personnellement et je me dis que parler de certains de mes petits "soucis" pourrait être utile à certains qui ont les mêmes soucis (c'était la même réflexion avec roaccutane par exemple)
il s'avère que j'ai une très mauvaise circulation du sang dans les jambes, j'ai toujours eu les jambes lourdes d'aussi loin que je m'en souvienne, quand j'étais fatiguée, quand j'avais mes règles, quand je piétinais trop longtemps (musée, magasins...). je n'avais jamais été chez le médecin parce que ça me paraissait normal, ça avait toujours été comme ça et puis c'était pas insoutenable, il suffisait que la fin de la journée arrive, que je dorme et le lendemain ça allait. et puis cet été c'est devenu de pire en pire. déjà hello l'avion pour aller voir anika, j'ai eu mal aux jambes toute la semaine là bas. Et puis hello les grosses chaleurs, j'avais trop mal aux jambes. et puis hello la voiture pendant deux heures sans bouger, trop mal aux jambes. c'est pas vraiment de la douleur, c'est plutôt de la gêne mais c'est lourd, c'est gênant et c'est désagréable à souhait. Jusqu'au jour où ça a été VRAIMENT gênant et où je me suis dit qu'il était temps d'aller chez le médecin.
il s'avère que j'ai de l'œdème de la lymphe, en gros j'ai une mauvaise circulation, les jambes toujours un peu gonflées. 

dans ces situations, il faut éviter la position debout prolongée, éviter de mettre de l'eau très chaude dans la douche, ne pas manger trop salé. ce ne sont que des exemples, les principaux auxquels je pense. 

et il faut aussi mettre des bas de contention aussi souvent que possible. donc j'ai 20 ans et je porte des bas de contention, YAY. non plus sérieusement, je m'en fiche, je mets ça sous mon jean, ça ne se voit pas du tout. et j'ai des collants de contention noirs, qui sont comme des collants tout à fait normaux, sauf que ce sont des collants de contention. super alternative, on porte une robe avec des collants, personne ne sait que c'est des collants de contention. 

j'ai aussi des médicaments à prendre. j'étais pas super chaude pour les médicaments mais comme me l'a dit très justement mon médecin, il faut que je soigne ça le plus tôt possible sinon ça ne va faire qu'empirer (en vieillissant, en ayant des enfants etc). 



si vous avez aussi des soucis de circulation, quelques petites astuces simples pour soulager vos jambes lourdes: 

finir sa douche avec de l'eau très froide sur les jambes 
prenez votre douche et ensuite baissez la température de l'eau au fur et à mesure (ça évite de faire un bond de 3m quand l'eau froide arrive) et finissez par de l'eau très froide, ça relance la circulation et ça soulage!

surélever les jambes!
le soir quand j'ai les jambes lourdes, quand je vais me coucher, je mets des oreillers sous mes jambes pour qu'elles soient un peu surélevées, ça soulage aussi, et le sang remonte dans les jambes.

éviter de rester debout
marcher ça va, ça soulage même, mais rester debout et statique, ça TUE, donc asseyez-vous dès que possible plutôt que de rester debout sans bouger.

porter des bas de contention dès que possible
quand on a la chance d'en avoir de prescrits par son médecin, c'est vraiment génial. rassurez-vous, les bas de contention ne sont plus les trucs immondes pas du tout sexy que vous avez en tête. Il en existe de plusieurs couleurs, il existe des chaussettes (jusqu'aux genoux), des bas et des collants donc renseignez-vous. personne n'en saura rien... ;-)

masser ses jambes
ou se les faire masser par quelqu'un, c'est encore mieux. toujours du bas vers le haut.

prendre des compléments alimentaires
oui! si vous ne voulez pas prendre de médicaments et soulager vos jambes naturellement, essayez les compléments alimentaires. on conseille souvent la vigne rouge, perso ça n'a rien fait, mais essayez pour vous. j'ai aussi acheté des ampoules arkopharma de la gamme arkofluides pour les jambes légères et ça a super bien marché! c'est une cure d'un mois, ça ne coûte pas très cher et ça m'a vraiment fait du bien.
(d'ailleurs si il y a des gens que ça intéresse et qui sont touchés par ce problème, dites moi et je me renseignerai sur les moyens naturels de soulager les jambes lourdes, avec des huiles essentielles, huiles végétales etc!) 



si vous avez aussi des petites astuces, partagez les ici, tout conseil est bon à prendre pour moi mais aussi pour les autres!


photo:pinterest

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram