snacks: barres au quinoa et au chocolat

IMG_2017

en ce moment je suis un peu indécise, je sais pas trop quoi manger pour me caler un peu et avoir des forces pour aller au sport le soir, sans pour autant me gaver de sucres et de gras. j'ai pas envie de me gaver de kinder bueno mais j'ai pas non plus envie de manger juste une pomme parce que sinon je me sens pas bien et j'arrive à rien. alors j'ai préparé ces petites barres avec plein de bonnes choses, d'après une recette du blog rachlmansfield. ce blog est une inspiration, que des recettes que j'ai envie de faire, plein de bonnes choses, j'ADORE. et ça je pense que ça va me caler pour le sport et me donner des forces sans que j'ai pour autant l'impression de manger des morceaux de sucre et du gras.
en tout cas, c'est HYPER BON. avec cette petite couche de chocolat sur le dessus mmmmhhh.


IMG_2016

ne vous embêtez pas à chercher l'équivalence en grammes, c'est juste une histoire de proportions, prenez une tasse de la taille de votre choix et faites toutes vos mesures avec ça!

attention avec les dattes, en voulant en acheter j'ai remarqué qu'au supermarché, beaucoup de dattes n'étaient pas natures mais avaient été "préparées" avec du sirop de glucose. prenez bien des natures, c'est naturellement assez sucré! j'ai également réhydraté les miennes en les mettant 5mn dans de l'eau chaude pour que ça ne soit pas trop sec. vous pouvez aussi prendre des dattes medjool qui sont naturellement plus moelleuses mais qui sont aussi beaucoup plus chères...


IMG_2024

ingrédients:
> pour les barres
1 cup de dattes dénoyautées
1/2 cup de quinoa cuit et refroidi
1 cup de noix
4 càc de graines de chia
1 càc d'huile de coco
> pour la couche de chocolat
1/2 cup de pépites de chocolat noir
1 càc d'huile de coco

mettre tous les ingrédients des barres dans un robot et tout mixer ensemble. étaler la préparation dans un moule et mettre au frigo.
préparer la couche de chocolat en mettant le chocolat et l'huile de coco à fondre au micro-ondes et étaler la préparation sur les barres. remettre au frigo 30 minutes pour que le chocolat fige.
ensuite découpez des barres ou des petits carrés, comme ça vous arrange. vous pouvez les garder au frigo pendant 5 à 7 jours!

IMG_2037

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram