mieux manger + une belle découverte snacks: nakd

IMG_1458 (1)


MIEUX MANGER ?

j'ai l'impression que plus ça va et plus je fais attention à ce que je mange. après avoir perdu 15kg il y a quasiment deux ans maintenant, mon cerveau est toujours orienté "fais attention à ce que tu manges vinciane", ça en devient des fois trop et des fois je me dis mais bon sang arrête de penser à la nourriture et détend toi le string. (rassurez-vous, je craque aussi sur une bonne glace, un gâteau que maman a préparé ou ce genre de choses.) mais plus récemment j'ai aussi commencé à faire attention aux ingrédients que j'utilise, aux choses que j'achète au supermarché etc.

par exemple, le sucre raffiné. quand j'ai commencé à faire attention pour perdre du poids, j'avais déjà quasi banni le sucre là où c'est facile de le faire: les yaourts nature ou le thé notamment, que je mange/bois sans sucre depuis un moment maintenant. et étonnement le palais s'habitue très facilement et maintenant je n'apprécierai plus du tout un yaourt avec du sucre ou un thé avec du miel.
et maintenant, j'aimerais bien ne plus du tout manger de sucre blanc raffiné. il faut savoir que je n'en mange presque pas puisque je ne mange que très rarement des choses préparées industriellement, mais j'aimerais totalement le bannir et remplacer le sucre blanc par d'autres alternatives dans les choses que je prépare moi-même. il existe de nombreuses alternatives: le miel, le sirop d'agave, le sirop d'érable ou le sucre de coco entre autres. 
il y a aussi l'huile de palme, qu'on trouve PARTOUT dans ce qu'on achète au supermarché et c'est vraiment chiant, pardonnez-moi l'expression. je ne vous apprend rien en disant que l'huile de palme n'est pas forcément la meilleure pour la santé et qu'en plus la récolte de l'huile de palme participe à la déforestation et à la diminution de la population d'orang-outans. petite précision: je ne suis pas psycho-rigide sur le sujet, je ne suis pas quelqu'un de radical dans ce que je mange ou ce que je pense, mais si on peut utiliser d'autres huiles qui ont moins d'impact sur l'environnement ou les animaux, je me dis que c'est peut-être pas plus mal, non? 
regardez notamment les muesli au rayon céréales, bien souvent c'est bourré de sucre et d'huile de palme. mais si vous cherchez quelque chose de pas trop mal niveau composition, j'ai acheté des special k nourish récemment et c'était vraiment pas mal!


bref, tout ça pour dire que je me renseigne beaucoup pour manger plus sainement. j'ai envie de dire que c'est relativement facile pour les repas "principaux" (petit-dej, déjeuner et dîner), notamment quand on cuisine soi-même. le plus délicat souvent c'est les snacks. parce que quand je suis chez moi, c'est facile de manger un yaourt avec un fruit et quelques noix, mais quand on se balade, quand on est en cours ou ce genre de choses, c'est vraiment délicat de trouver quelque chose qui ne soit pas industriel et de trouver quelque chose qui change des noix aha. c'est pour ça que je me renseigne surtout sur ce sujet. j'ai déjà trouvé plein de recettes sur des blogs que je vais tester dès la rentrée et je vous ferai un article ou une vidéo avec les recettes si elles sont bonnes! en plus, la plupart du temps les recettes sont hyper simples, ne nécessitent qu'un robot mixeur dans lequel on met tous les ingrédients directement et pas de cuisson donc ça m'enchante déjà de tester tout ça! j'avais déjà testé les energy balls (j'ai fait un article ici) et j'avais été convaincue, j'espère l'être autant avec les autres recettes!




LA BELLE DÉCOUVERTE: NAKD

mais pour celles et ceux qui n'ont pas forcément envie de cuisiner ou pour les fois où on a pas le temps, j'ai découvert une PÉPITE: les barres moelleuses nakd. j'en avais déjà entendu parler pas mal de fois mais comme c'est pas très facile à trouver en france en magasin, je ne les avais jamais testées. bien sûr, on peut commander sur leur site internet mais je trouve ça plus sympa de pouvoir acheter une barre pour goûter et savoir si on aime avant de commander les paquets de 4 barres et de payer des frais de port. la semaine dernière j'étais en allemagne (j'ai fait un article ici, si ça vous intéresse) et en allant acheter deux trois trucs au supermarché je suis tombée sur quelques-unes de ces barres et je ne pouvais pas les laisser là sans les les goûter! j'ai donc acheté les parfums "cashew cookie", "caffé mocha" et "berry delight" (il n'y avait que ces trois parfums je crois) et autant vous dire que j'ai ADORÉ. (il existe aussi d'autres produits, des barres plus croustillantes, des balls, des bouchées, etc... mais je n'ai goûté que les barres moelleuses donc c'est de celles-ci que je vous parle!)

j'ai adoré le concept déjà, les barres moelleuses sont des barres pressées à froid (les ingrédients gardent toute leur saveur et leurs qualités nutritives), sans sucre ajoutés, sans lait ni oeufs, sans gluten, sans ogm et végétaliennes. regardez les ingrédients, il n'y a QUE des bonnes choses et pas des conservateurs tout bizarres ou des noms d'ingrédients incompréhensibles.
la barre "cashew cookie" est faite de dattes et de noix de cajou. voilà. simplement.
bon, il faut aimer les dattes car toutes les barres moelleuses sont à base de dattes.


je trouve ça tellement génial de pouvoir enfin manger une barre qui vous cale et qui ne soit pas bourrée de sucres ou de choses bizarres mais seulement de bons ingrédients. et le meilleur dans tout ça, c'est que les barres sont trop bonnes! je m'étais dit bon allez j'en garde une ou deux pour la semaine prochaine, après le sport... et en fait j'ai tout mangé comme ça. et sans culpabiliser puisque ce ne sont que des bonnes choses. pour ce qui est du prix, si vous commandez en ligne, 4,20€ les 4 barres moelleuses, je trouve ça plus que raisonnable!

une très belle découverte donc, si vous avez l'occasion d'en acheter, foncez! vous pouvez aussi commander sur leur site, il y a tous les parfums et franchement il y en a pas mal qui me font envie... (pecan pie ou chocolat orange... help je meurs)


le site nakd ici!



et rien que pour vous, un petit CODE PROMO pour découvrir tous les produits nakd: 
-10% sur votre commande avec le code BYV10 
jusqu'au 31/08/2016 !

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram