mes dernières lectures #3

IMG_6451

de retour avec un petit article pour vous parler de mes dernières lectures! je pensais lire beaucoup plus pendant les vacances qu'en temps normal et en fait... non pas tellement aha. il faut dire que quand je vais en cours, je prends les transports matin et soir et que faire d'autre dans les transports mis à part lire?
quoi qu'il en soit, dernièrement je me suis lancée dans outlander version livre et j'ai découvert un nouvel auteur de roman policier, danois cette fois, et j'adore!



"le chardon et le tartan" & "le talisman" , diana gabaldon



le chardon et le tartan
« 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.
Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ? »

le talisman
« 1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...
Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément... »


j'ai déjà regardé la série et j'avais envie de lire les livres. je n'ai lu que les deux premiers qui correspondent aux deux premières saisons de la série. je n'ai pas été déçue... j'ai même préféré les livres à la série, bien que la série soit vraiment fidèle aux livres, surtout pour le premier.
ce n'est pourtant pas le genre d'époque qui m'attire et je suis d'habitude plus tentée par des romans contemporains. mais ici, j'ai découvert quelque chose d'autre et j'ai aussi compris que quand c'est bien écrit et que l'histoire est aussi prenante, on s'en fiche de l'époque aha! je ne peux que vous les conseiller et vous conseiller la série aussi.
je ne sais pas encore si je vais lire les tomes suivants ou si j'attends de voir la série en premier...

le chardon et le tartan: ici
le talisman: ici





profanation, jussi adler olsen


« Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad. »

j'avais envie de découvrir cet auteur depuis un petit moment car on me l'avait conseillé. avant d'acheter les romans j'avais envie de voir si le style me plaisait et j'ai voulu emprunter le premier à la bibliothèque mais il n'était pas dispo donc j'ai pris le deuxième. et là j'ai envie de tous les lire aha.
j'ai adoré le style, cette ambiance scandinave, toujours la même chose en ce qui me concerne... l'ambiance est très spéciale. tout tourne autour d'une bande de jeunes soupçonnée de meurtres très violent, jamais arrêtés ni jugés, qui sont maintenant devenus des personnalités publiques du danemark, qui ont des penchants assez sombres et tous une histoire assez particulière. j'ai bien aimé cette ambiance très sombre et la détermination de l'inspecteur Carl Mørck, bien décidé à mener l'enquête malgré les tentatives de l'en empêcher. j'ai aimé la façon dont on sent l'étau se resserrer sur les suspects vers la fin du livre. 
je vous recommande vivement ce livre et cet auteur!


profanation, jussi adler olsen: ici

Vinciane

2 commentaires:

  1. Depuis le temps que j'entends parler d'Outlander, n'étant pas très séries je pense que j'accrocherais beaucoup plus aux livres, d'autant plus que j'aime beaucoup les récits sur cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en avais aussi beaucoup entendu parler c'est pour ça que je me suis lancée, j'aime toujours avoir plein d'avis sur une série avant de la regarder et là je n'ai pas regretté! si tu es plus livres que séries alors fonce, c'est vraiment bien! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram