mes séries préférées

FullSizeRender-1

je reviens avec un article, ça fait longtemps que j'ai pas blablaté par ici, j'ai beaucoup blablaté en vidéo ces derniers temps! mais je suis de retour et je voulais vous parler de mes séries préférées. pour les gens qui n'aiment pas trop les séries, ne partez pas tout de suite, avant j'étais comme vous. je n'ai jamais été une grande fan de série, je n'ai regardé que desperate housewives et gossip girl en gros. et encore je crois que je n'ai jamais fini gossip girl... (il faut que je remédie à ça très bientôt, la série est dispo en entier sur netflix). il y a une chose qui fait que je ne regardais pas beaucoup de séries, c'est que je les regardais en streaming (c'est pas bien, mais on fait tous la même chose, je ne divulgue aucun secret d'état en disant ça) et que le streaming quand on n'a pas d'abonnement, c'est CHIANT. parce qu'on cherche la série sur 15000 sites, des fois ça marche, des fois ça veut pas, des fois ça coupe au milieu, des fois la qualité est nulle donc ça m'a saoulé plus d'une fois. mais là que j'ai un abonnement netflix c'est le bonheur, qualité HD, on reprend à chaque fois où on s'est arrêté enfin bon, c'est top et ça m'a réconcilié avec les séries.



dans cet article je vais vous présenter que des séries dispo sur netflix (sauf une) que j'ai regardé ces derniers temps mais of course, j'adore desperate housewives et gossip girl même si elles ne sont pas dans la liste. ne vous attendez pas à de super révélations mais je voulais juste vous donner mon avis sur les séries que j'ai adoré. j'espère vous en faire découvrir de nouvelles!


SCANDAL
je commence par celle qui n'est pas sur netflix, scandal. une série qui se passe à washington, le personnage principal est olivia pope qui a une agence qui s'occupe de régler un peu tous les soucis des gens hauts placés en politique et en toute discrétion. olivia pope est très proche de la maison blanche (très proche vu qu'elle a une relation avec le président, je ne spoile rien, on l'apprend dans le premier épisode il me semble aha) et on côtoie les plus hautes sphères du pouvoir et j'ai adoré cette série. je ne l'ai pas terminée il me semble (bug du streaming... ahaha) mais j'en ai vu une bonne partie et j'ai vraiment vraiment adoré. on en vient à admirer olivia pope, le pouvoir et l'influence qu'elle a mais elle a également une équipe qui sort de l'ordinaire, composée de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.


ORANGE IS THE NEW BLACK
je ne pouvais pas NE PAS citer orange is the new black. piper chapman a une vie totalement normale et bien rangée et se retrouve en prison pour avoir transporté de l'argent d'un trafic de drogue 10 ans auparavant. on va suivre son adaptation dans la prison pour femmes de litchfield et on va également apprendre à connaître plein d'autres personnages. c'est super intéressant de voir comment se passe la vie en prison mais on s'attache aussi beaucoup aux différents personnages. j'aime beaucoup aussi les retours en arrière dans certains épisodes car on en apprend plus sur les différents personnages.

UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT
c'est l'histoire d'une femme qui est libérée d'un bunker où elle était retenue en otage depuis 15 ans par une sorte de gourou religieux qui lui avait fait croire à elle et à 3 autres femmes que l'apocalypse allait arriver et qu'elles seraient en sécurité dans le bunker. quand elle sort à 30 ans, elle va aller s'installer à new york et c'est vraiment super drôle de voir cette femme qui découvre le monde après avoir été enfermée pendant 15 ans, elle a encore des goûts de fille de 15 ans et elle va se faire des amis aussi déjantés les uns que les autres et la série est juste trop trop marrante. c'est assez léger et ça se regarde vite et on rigole bien. 

SUITS
un avocat super renommé va embaucher un collaborateur qui n'a aucun diplôme mais qui a une mémoire absolue et qui est super intelligent et ensemble ils vont résoudre des affaires. le duo est super, ils se complètent parfaitement. on suit également les personnages d'un des plus grands cabinet de new-york et même si je ne l'ai pas encore terminée, j'ai adoré cette série.

LOVE
petite série netflix de deux saisons (une est déjà dispo, l'autre est en cours de production) que j'ai vraiment adoré. gus et mickey, deux trentenaires de los angeles, se séparent de leur compagnons respectifs et vont se rencontrer. sur le papier tous les oppose et leur rencontre/relation va être mouvementée. j'ai bien aimé cette série et les personnages principaux sont géniaux, gus me fait tellement rire... je suis pressée de voir la saison 2!

OUTLANDER
mon coup de coeur parmi toutes ces séries (encore une série originale netflix), même si c'était celle qui à la base ne me tentait pas du tout. claire est infirmière pendant la seconde guerre mondiale. à la fin de celle-ci, elle retrouve frank, son mari qu'elle n'a pas beaucoup vu pendant ces années de guerre et ils décident de faire une seconde lune de miel en écosse. mais claire va être projetée 200 ans en arrière, au milieu des clans écossais. elle va essayer de s'adapter sans que les gens soient au courant de ce qui lui est arrivée car elle pourrait être accusée de sorcellerie à cette époque. elle va finalement s'intégrer et même se marier (je ne vous en dis pas plus) et c'est vraiment vraiment génial comme série, vraiment regardez là, j'ai eu besoin de 2-3 épisodes pour rentrer vraiment dedans mais une fois que je suis rentrée dans l'histoire, je n'ai plus lâché et j'ai tout regardé comme une dingue. il y a deux saisons, la finale de la saison 2 sort dimanche... et il y a deux autres saisons qui ont été commandées YES!!!!

JANE THE VIRGIN
c'est l'histoire de jane, qui a été élevée par sa mère et sa grand-mère, elle a un petit-ami mais ne veut pas faire l'amour avant le mariage et se retrouve quand même enceinte par accident. je n'ai regardé que le premier épisode de cette autre série netflix et ça a l'air déjà super cool donc je vous en dirai plus la prochaine fois...

Vinciane

4 commentaires:

  1. Murder, The Originals et iZombie sont géniales aussi, malheureusement il n'y a que les saisons 1 sur Netflix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cool merci pour les idées, c'est bon à savoir! :) au pire je regarde la saison 1 sur netflix et si ca me plaît je regarde le reste ailleurs!

      Supprimer
  2. Cool! J'étais trop à la recherche de séries en ce moment!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram