les rêveries dans la théière, ermenonville

DSC_0136

je vous ai fait un article sur le parc jean-jacques rousseau à ermenonville un peu plus tôt (ici) et je vous avais dit qu'on avait été dans un petit salon de thé bio et il est temps de vous en parler... ce n'est pas qu'un salon de thé d'ailleurs mais également un restaurant, une épicerie fine et des chambres d'hôtes. ils proposent plus de 50 variétés de thé bio et des plats et goûters faits maison.


on y est allés pour le goûter sur les conseils de ma maman qui avait adoré et on a adoré aussi, j'y retournerai bien pour déjeuner un de ces quatre... on a choisi la formule goûter, qui, pour 8€, comprend une boisson et une assiette avec un assortiment de 4 gâteaux. on ne sait pas à l'avance ce que ça va être car les gâteaux changent souvent et il faut deviner ;)
on a eu un crumble ananas/mangue, une part de cake/far au citron, une part de gâteau au chocolat et une part de cake au pavot (et à la rose il me semble, c'était léger!). c'était délicieux. pour la boisson, on avait pris un thé, tellement de choix, impossible de ne pas trouver quelque chose qui nous plaît et il était très bon. il est servi avec un minuteur pour que le thé puisse infuser pile le temps nécessaire.

je suis une grande fan de ce genre de restaurant/salon de thé, où on sait ce qu'on mange, où on sait que ce qu'on mange est vraiment fait maison et ne sort pas du congélateur, d'autant plus quand c'est pour un prix plus que raisonnable comme ici. on s'est régalé, c'est vraiment convivial, vraiment le genre d'adresse que j'adore.

et puis parlons du lieu! on rentre par une petite épicerie et on continue par une petite porte au fond de la boutique pour arriver dans une véranda qui doit être très agréable pour manger en hiver par exemple, mais le mieux, c'est le jardin qui est derrière. tout en longueur, avec plein de fleurs, très joliment décoré. les tables sont dispersées dans le jardin, on ne boit pas son thé sur les genoux du voisin, ce qui est vraiment agréable..!
vraiment très reposant, on serait restés là toute l'après-midi...

15 rue du prince radziwille
60950 ermenonville


DSC_0124  
DSC_0123

DSC_0131

DSC_0132

DSC_0140
non mais regardez moi ça...

DSC_0144


Vinciane

2 commentaires:

  1. Bonjour, je connais cet endroit et je m'y rends de temps en temps, j'adore tout là-bas : le jardin, l'accueil, le thé, les gâteaux ! le petit goût de rose que vous avez décelé ce sont les cristaux de géranium, d'ailleurs ceux-ci sont en vente à la boutique, je les utilise dans mes gâteaux à la framboise. Bravo pour votre article, les rêveries le méritent. (vous avez le même prénom que ma fille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! C'est la première fois que j'allais là-bas et j'ai vraiment adoré! Oh super pour les cristaux de géranium, je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment sympa! Merci pour votre commentaire et super drôle que j'aie le même prénom que votre fille, c'est pas commun et je n'en croise pas tous les jours!! ;-)
      Bonne journée!

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram