petits pains aux graines de chia

A-DSC_0181

anika m'a envoyé cette recette il y a quelques temps et je dois dire que ça m'a tout de suite tenté. un petit tour au magasin bio pour acheter ce dont j'avais besoin et c'était parti. ce que j'aime dans cette recette, c'est qu'elle est super simple, vous mettez tout dans un saladier, vous mélangez, vous mettez au four très peu de temps et c'est fini! ce qui me plaît également, c'est que c'est très complet, plein de bons ingrédients et que c'est parfait pour le petit déjeuner par exemple. c'est une bonne dose d'énergie pour bien commencer la journée!


vous trouverez facilement les ingrédients en grande surface, personnellement je suis allée au magasin bio surtout pour les graines de chia, mais j'en ai même trouvé chez auchan la dernière fois. elles ne sont pas données je trouve, mais comme il n'est pas conseillé d'en manger plus de 2 cuillères à soupe par jour, vous garderez le petit sachet un petit bout de temps. elles sont bonnes pour mettre dans du pain, pour saupoudrer sur des salades mais aussi pour faire du pudding (on me dit dans l'oreillette qu'une recette arrive très bientôt)!

ingrédients (pour 4 petits pains):
165g de farine d'épeautre
150g de fromage blanc
2 blancs d'oeufs
20g de graines de chia
+ un peu de graines de votre choix en plus (j'ai rajouté des graines de lins dans la pâte et j'en ai saupoudré sur mes petits pains)
1 sachet de levure chimique

mélanger tout dans un saladier. former quatre petits pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. saupoudrer des graines de votre choix et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes!




la recette vient du compte instagram d'un allemand (alexwerner83), j'ai juste adapté un peu: les allemands utilisent du "quark", une sorte de fromage blanc mais un peu plus épais que celui qu'on a en france, j'ai donc mis un peu plus de farine pour compenser.

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram