mes essentiels pour le sport

DSC_0054

ça fait maintenant 3 mois que je suis inscrite à la salle de sport et que j'y vais donc assez régulièrement. je voulais vous montrer dans cet article ce que je prends à chaque fois que je vais au sport.

je fais principalement deux types de cours, cardio et danse, et les affaires de base restent les mêmes, il y a juste quelques variantes.




LES ESSENTIELS

• un legging / un t-shirt
forcément pour faire du sport, c'est pratique. je suis plus à l'aise en legging qu'en jogging, je trouve ça pratique. j'ai un legging tout simple de chez décathlon. pour la fréquence de sport que je fais (quand même 3x par semaine) et pour les activités que je fais, je ne pense pas avoir besoin d'un legging de marque super cher, ceux-ci font très bien l'affaire!
pour ce qui est du t-shirt c'est la même chose, je prends un t-shirt tout à fait basique qui me suffit largement.

t-shirt basique: par exemple h&m >> ici, ici ou ici




• une brassière
pas que j'ai une poitrine énorme et que j'en ai un besoin vital mais c'est quand même bien pratique, beaucoup plus qu'un soutif qui maintient rien du tout et dont les bretelles glissent tout le temps. c'est aussi très pratique quand on transpire. j'en ai deux: une de chez h&m et une de chez décathlon. elles sont très bien toutes les deux, celle de chez décathlon est pas chère du tout, elle existe en plusieurs coloris, c'est top. après comme je le disais, j'ai pas trop de soucis de poitrine énorme qui a besoin d'une brassière spéciale qui soutient bien etc donc je ne peux pas vraiment vous conseiller sur ce point mais pour moi elle est top.





>>> pour les leggings/t-shirts/brassières, j'avais fait une petite sélection d'articles stylés mis pas chers, vous pouvez la retrouver ici.





• des baskets (pour le cardio / la muscu)
quand je fais un cours de cardio ou de la muscu, forcément des baskets. j'ai une paire de baskets nike, je ne sais pas du tout quel modèle c'est, je les ai eu dans un magasin de chaussures, en soldes et je me disais que pour ce que je fais comme sport c'est bien suffisant donc je n'ai pas trop de conseils à vous donner sur les baskets!




• une serviette
je n'ai pas de serviette comprise dans mon abonnement à la salle de sport et je n'arrêtais pas d'oublier d'en prendre une quand je préparais mon sac pour aller au sport. je suis donc allée chez hema, j'ai acheté deux serviettes pas chères du tout que je laisse dans mon bac à affaires de sport et que j'ai toujours sous la main, je ne les oublie plus!
une serviette c'est TOUJOURS utile: je les prends pour la muscu (pour mettre sur les machines) et pour le cardio (quand on dégouline bien c'est pratique). des fois pour la danse classique parce que quand on met les pieds sur la barre, ça me fait super mal donc c'est pratique pour mettre en dessous le pied. pour un cours de yoga par exemple, c'est pratique pour mettre sur son tapis... enfin bref, ça sert toujours!





• une bouteille d'eau
totalement essentiel. je garde toujours une bouteille vide dans mon bac à affaires de sport, il y a des fontaines à la salle, je la remplis et je la garde. (je fais des économies de bouteilles d'eau et j'évite d'acheter et de jeter après, c'est bien pour la planète quoi) 






LES PETITS PLUS


• un brassard pour mon téléphone
c'est pratique quand on fait de la muscu, on peut écouter de la musique sans être encombré. c'est pratique pour ceux qui courent en extérieur aussi, si on a pas de poches. 
je l'utilise aussi pour ranger mon cadenas, ranger mon téléphone quand je prends un cours et que je préfère pas poser mon téléphone à même le sol dans un coin. 




• un cadenas
pour fermer son casier à la salle de sport, super pratique. j'avais tendance à l'oublier tout le temps au début aussi donc je le garde toujours dans mon brassard pour téléphone, c'est plus gros que le cadenas et comme ça je ne l'oublie jamais.



• un encas
en ce moment je suis en vacances, donc je m'arrange pour manger un petit truc avant de partir ou j'adapte mes repas en fonction du sport mais quand j'allais encore à la fac ça m'est arrivé de manger sur le pouce un midi, juste des légumes et pas grand chose, et de me retrouver à la muscu l'aprèm limite en hypoglycémie et en étant pas du tout en forme. déjà il ne faut pas forcer parce qu'on peut se faire mal et ça serait dommage et puis on peut être déçu d'avoir loupé une séance comme ça. donc je vous conseillerai d'avoir toujours un petit encas dans votre sac, pour être sûr d'avoir un peu de sucre dans le sang. une barre protéinée (par exemple les barres "be kind" chez monop' ou des balls d'énergie, ça fera bien l'affaire!


Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram