salle de sport: les derniers cours que j'ai testé (et aimé)


à la base, j'avais envie de vous faire un article pour vous parler de la danse classique. je vous avais promis de vous en parler quand j'aurais fait mon premier cours mais dans la même semaine, j'ai aussi fait un cours de zumba burst et un cours de pilates sculpt et je me suis dit que j'allais vous parler des trois à la fois et vous donner mon avis.


mon premier cours de danse classique
chose promise, chose dûe, je vous avais promis de vous parler de mon premier cours de danse classique alors me voilà! je vous ai fait un article sur mon premier cours de barre au sol il y a un petit moment déjà mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas encore eu le temps ou l'occasion d'y aller. me voilà donc partie jeudi dernier pour 1h30 de danse classique pour débutant.
même remarque que pour la danse classique, je ne me suis pas sentie "pas à ma place" ou entourée de filles en tutu et en pointes, OUF. la seule petite chose qui m'a fait paniqué, c'est quand j'ai vu les filles arriver avec leurs petits chaussons alors que je n'en avais pas, mais on m'a rassuré: ça n'était pas du tout obligatoire. 
toujours est-il que.. j'ai adoré le cours! on a passé la plupart du temps à la barre, à faire toutes sortes d'exercices avec les jambes (des jetés, des frappés, des attitudes etc) et puis on a aussi fait un petit enchaînement sans la barre pour s'entraîner dans les placements de bras et la coordination bras/jambes. c'était vraiment top et sachant que j'ai quand même des bases de danse, je n'étais pas complètement perdue. ça m'a fait vraiment du bien, on prend conscience de son corps, on le maîtrise, on se tient bien droit, enfin bref, j'ai vraiment apprécié. j'ai eu un peu mal aux jambes le lendemain d'ailleurs... ;)
le seul truc qui m'a un peu posé problème c'était les placements de bras parce que c'est des choses qui ne sont pas aussi "codifiées" en modern jazz. en classique quand tu as la jambe devant, le bras est en l'air, en seconde, le bras est sur le côté etc et c'est vrai qu'au début j'étais un peu en mode "hum, mais je le mets où mon bras là?!" mais c'est une habitude à prendre!
mais le bilan est très positif et je pense y retourner toutes les semaines!


pilates sculpt
la semaine dernière je n'avais pas très envie de faire de la muscu et j'avais vraiment envie de faire des cours collectifs. comme j'avais besoin d'aller sur les champs élysées pour aller chercher quelque chose à la fnac, j'ai regardé les cours proposés à la salle des champs élysées et je me suis décidée pour du pilates sculpt. c'est pas le cours que j'ai préféré des trois que j'ai fait dans la semaine, je dois l'avouer, mais c'était quand même cool. c'était très doux, très lent et c'est surtout fait pour faire travailler les muscles profonds. on faisait différentes postures, on faisait attention à la respiration etc. j'ai eu des courbatures aux abdos pendant 3 jours après donc je suppose que ça a bien travaillé...  je ne pense pas que c'est un cours auquel j'irai assidûment toutes les semaines mais une fois de temps en temps, pourquoi pas!


zumba burst
ce cours là par contre... c'était génial! j'ai déjà fait de la zumba pendant un an et je suis encore inscrite à un cours de zumba chez mes parents (je ne peux pas y aller quand j'ai cours mais je pense y retourner quand je serai en vacances) et je savais que j'aimais ça. mais zumba "burst", je ne savais pas trop à quoi m'attendre... la description sur le site du cmg était: "la zumba se met à l'entraînement par intervalles en intégrant la technique des élans cardio : intensité et brièveté permettent de brûler beaucoup de calories. gardez le fun de la zumba, ajoutez l'intensité pour un cours redoutablement efficace" alors je n'ai pas trouvé que c'était une forme de zumba particulière, peut-être les chorés qui s'enchaînaient n'étaient pas de la même intensité mais l'important c'est que c'était top. un bon cours de zumba où on danse, on bouge, on se fait plaisir. même si on ne fait pas les mouvements super bien, on se lâche, on danse comme beyoncé et on s'éclate. un bon cours pour se défouler, on a pas du tout l'impression de faire des efforts, c'était top et j'y retournerai sûrement très souvent!


n'hésitez pas à me donner vos avis sur les sports ou à m'en conseiller d'autres, je suis bientôt en vacances et je n'aurai que ça à faire d'aller à la salle de sport tous les jours (trop pressée... ;)!



photo: tumblr

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram