energy balls


ça fait un petit moment que je vois passer ce genre de snacks que ce soit sur instagram ou sur d'autres blogs (notamment américains ou anglais) et j'avais vraiment envie d'essayer. ce n'est fait que de bons ingrédients: des dattes, des fruits secs, de l'huile de coco, du beurre de cachuètes ou d'amandes etc... j'ai donc cherché une recette qui ne soit pas trop difficile à réaliser, qui ne demande pas des ingrédients introuvables et j'ai réussi. le principe est que ce sont des balls remplies de "super-food", des ingrédients bons pour la santé et remplis de bons nutriments (fibres, vitamines, protéines etc). vous pouvez donc manger ça comme un encas et être bien calé sans manger 4 twix. (ça sent le vécu)


par contre il vous faudra un robot pour mixer le tout. vous pouvez parfaitement tout mettre dans le bol du robot et tout mixer ensemble mais si comme moi vous n'avez qu'un petit robot (genre pour hacher du jambon, vous voyez?), vous pouvez parfaitement mixer les ingrédients un par un et les mélanger dans un autre bol à la main. je vous donne la recette que j'ai faite cette fois mais j'aimerais beaucoup réessayer avec d'autres ingrédients et notamment avec un beurre de noix quelconque. la base est toujours la même mais vous pouvez ensuite ajouter ce qui vous plaît. 
pour doser les noix, j'ai mis les dattes dans une tasse, j'ai regardé jusqu'où elles allaient et j'ai mis la même chose en noix de cajou. ensuite pour les noisettes je n'en ai mis qu'une petite poignée.

ingrédients (pour 7 balls environ)
10 dattes (j'ai pris celles qui sont sur une branche mais je crois que les medjool sont encore meilleures)
noix de cajou
noisettes
1/2 càs d'huile de coco
1/2 càs de chocolat
une pincée de cannelle

mixer le tout et former des petites boules. les mettre une heure au réfrigérateur avant de les manger. vous pouvez ensuite les conserver au réfrigérateur jusqu'à trois semaines! ;)

Vinciane

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces energy balls, alors merci pour la découverte, c'est exactement ce que je cherchais : un encas à la fois énergétique et bon pour la santé (moi aussi j'ai connu les 4 twix ^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente si ça peut te servir! n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu les prépares!! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram