et si on parlait démaquillage à l'huile végétale?

DSC_0021

je vous en avais parlé ici, mon démaquillage préférée jusqu'à maintenant, c'est le démaquillage à l'huile. J'adore la sensation, c'est doux, ça n'irrite pas et surtout ça démaquille parfaitement. j'ai testé plusieurs huiles démaquillantes jusqu'à maintenant et aucune ne m'a déçue. et puis je ne sais pas trop comment m'est venue l'idée d'essayer de me démaquiller à l'huile végétale (je pense que c'est après avoir adoré l'huile d'argan)... 


les huiles démaquillantes n'étant pas de l'huile pure mais un mélange de différents produits pour la rendre émulsifiante (j'y reviens juste après). j'ai donc fait mes petites recherches (comme d'habitude avant d'acheter un produit aha) et je me suis décidée pour l'huile d'abricot, sur les conseils d'un article d'un blog et je suis ravie. c'est vraiment doux, l'huile d'abricot est assez épaisse donc c'est très agréable pour masser. est-ce que j'ai vu des effets sur ma peau, très franchement non (l'huile d'abricot aurait des propriétés rajeunissantes sur le teint, non pas que je cherche à traiter mes rides inexistantes mais c'est celle qui est conseillée pour démaquiller tous les types de peaux donc si ça peut donner un coup d'éclat en plus c'est pas mal). mais il y a des raisons à ça: déjà je ne l'utilise que le week-end (mon flacon est chez mes parents) et donc très peu... et puis l'huile ne reste pas sur le visage, on la rince juste après donc forcément elle n'a à mon avis pas vraiment le temps d'avoir une quelconque influence sur la peau. mais pour ce qui est du démaquillage ça fonctionne parfaitement. je n'ai pas vu d'effet d'amélioration mais je pense que c'est plus doux avec la peau qu'un démaquillant traditionnel et donc que ça ne l'abîme pas autant.


ce qu'il faut savoir c'est que ça n'émulsionne pas comme une huile démaquillante traditionnelle. pour celles où ceux qui ne connaissent pas l'huile démaquillante, on l'applique sur visage sec, on masse jusqu'à ce que le maquillage ait totalement "fondu" et on rince. ça se rince tout seul car au contact de l'eau, l'huile démaquillante se transforme en une espèce de lait et la peau ne reste pas grasse.
c'est pareil avec une huile végétale sauf qu'elle n'émulsionne pas et reste très grasse (c'est de l'huile pure donc forcément) et si vous mettez juste de l'eau, ça ne change pas grand chose. ce que je fais donc c'est que je mets mon nettoyant sur un gant et je le passe sur mon visage en faisant des cercles pour enlever toute l'huile et ça fonctionne très bien et laisse la peau douce. 
au niveau de l'odeur c'est pas terrible mais en fait c'est pas de l'huile extraite du fruit mais de l'huile de noyaux d'abricots donc ne vous attendez pas à une petite odeur d'abricot aha.

il y a quand même une solution si vous voulez que ça émulsionne, c'est de mettre une à trois cuillères à soupe de mousse de babassu (un tensioactif naturel) dans votre flacon d'huile (100ml) jusqu'à ce que ça ait un aspect un peu laiteux. vous pourrez ensuite vous démaquiller comme avec une huile démaquillante traditionnelle! (merci mamzelleboom pour l'astuce!)



vous pouvez théoriquement choisir n'importe quelle huile végétale selon votre type de peau ou vos attentes, sachant que l'huile n'a pas vraiment d'effet sur votre peau parce que comme je vous le disais, on la rince juste après. mais vous pouvez par exemple utiliser de l'huile d'abricot, d'amande douce, d'argan, d'huile d'olive, de jojoba, de coco...



______________________

vous avez l'habitude de vous démaquiller à l'huile? ça vous tenterait?

Vinciane

4 commentaires:

  1. Moi j'utilise l'huile de coco et franchement je peux plus m'en passer :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on m'en a aussi parlé et je pense que j'essaierai celle-ci après avoir fini l'huile d'abricot! ;)

      Supprimer
  2. Hello ! J'utilise l'huile de jojoba pour me démaquiller, et je me contente ensuite d'enlever le maquillage avec un coton lavable. Du coup l'huile reste sur la peau et a donc un effet bénéfique :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si j'oserai parce que j'aime me laver le visage après m'être démaquillée pour enlever toutes les petites saletés ou les traces de maquillage qui pourraient rester donc ça me perturberait un peu je pense ahah! mais merci du conseil et à bientôt!

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram