mon inscription à la salle de sport

DSC_0004

Je n'aurais jamais pensé que la catégorie "sport" fasse un jour son entrée sur mon blog. Ou alors juste pour vous raconter que je fais de la zumba une fois par semaine et que c'est cool mais rien de plus.
Sauf que c'est officiel, je me suis inscrite dans une salle de sport. Oui moi, je me suis inscrite dans une salle de sport, complètement dingue n'est-ce pas? 


Pourquoi je dis que c'est dingue? Parce que pendant longtemps je n'ai pas été une dingue de sport justement. Les cours de sport au collège ou lycée pour moi c'était un peu le pire truc de la semaine, ça me saoulait trop, surtout l'endurance (parce que je déteste courir et ça par contre c'est toujours le cas), et je n'étais pas quelqu'un de sportif. Malgré tout j'ai fait de la danse pendant 10 ans et j'adorais ça.
Et puis j'ai appris à apprécier de nouveau le sport l'année dernière. J'ai repris la danse (que j'avais dû arrêter pendant un an) et je me suis inscrite à un cours de zumba. Ce qui fait que pendant un an j'ai fait environ 2h30 de sport par semaine et ça m'a fait du bien, c'était le moment de la semaine où je décompressais, où je pensais à autre chose et c'était vraiment cool.

Et puis cette année je ne pouvais plus continuer la danse parce qu'au premier semestre mon emploi du temps ne me le permettait pas et puis ce semestre c'était un peu impossible d'aller à la zumba parce que je finissais trop tard. Mais je me sentais vraiment pas bien de ne pas faire de sport, j'avais besoin de me défouler et besoin de faire autre chose que d'aller à la fac et de rentrer à la maison.

Puis Margot (du blog youmakefashion) a parlé du CMG Sports Club, du fait qu'elle prenait des cours collectifs et ça m'a vraiment tenté. Je ne savais pas que les salles de sport donnaient des cours collectifs et ça m'a vraiment intéressé. Je ne connais pas du tout les salles de sport qui existent, j'ai un peu cherché et puis quand j'ai vu que le CMG avait des salles un peu partout dans Paris et notamment à deux stations de métro de ma fac, je me suis dit BON c'est pas mal. J'ai donc fait un cours d'essai, j'ai testé trois cours et ça m'a bien plu, je suis sortie de la salle et je me sentais vraiment bien. La seule chose qui me faisait hésiter était le prix. 55€ par mois si on paye en une fois. Quand on voit tous les cours proposés et le service je pense que ça se vaut mais il faut les sortir...
Et puis je me suis dit bon allez, c'est parti, ça m'avait fait tellement de bien au moral et au corps que je me suis dit qu'il fallait que j'y aille. Je me suis donc inscrite lundi dernier et j'y suis allée déjà deux fois cette semaine et j'ai eu un rendez-vous avec une coach. La coach m'a donné un programme de muscu selon mon objectif (se sculpter) mais il en existe aussi d'autre (se muscler ou se maintenir en forme enfin ce genre de choses) et je vais donc essayer ça bientôt. Je vous tiendrai au courant et je vous ferai des updates sur l'évolution de mon entraînement et je peux vous parler des cours que je prends si ça vous intéresse!

Je suis vraiment motivée et je me sens vraiment bien quand je sors des cours même si ça ne fait qu'une semaine et j'espère garder cette motivation pendant toute l'année de mon inscription et même après! Il y aussi plein de cours que j'ai envie de tester, notamment des cours de danse, et j'ai envie de tester ce petit programme de muscu pour voir comment ça se passe!

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram