Mes envies lecture du moment

Unbenannt2
Il y a pas mal de livres qui me font envie en ce moment et je vous ai fait une petite sélection si ça peut vous donner des idées pour de futures lectures! 

1- À la vie, à la mort - Stephenie Meyer
Et oui, j'ai tous les livres de la série Twilight, je les ai tous lu il y a une éternité et j'ai adoré. Pour l'anniversaire des 10 ans de la sortie du premier livre, Stephenie Meyer a réécrit l'histoire en changeant les personnages. Les garçons deviennent des filles et inversement. Bella devient Beau par exemple.
Forcément quand j'ai vu ça... Ça m'a donné trop envie de le lire! Je sais pas si je l'achèterai tout de suite, je vais peut-être attendre qu'il sorte en poche mais il est clairement sur ma liste de livres à lire.


2- La terre peut bien se fissurer - Kjell Eriksson
"Première enquête de la jeune inspectrice suédoise Ann Lindell: une série de meurtres sans mobiles apparents commis avec la même arme. Sur fond de critique sociale, ce roman entraîne son lecteur dans une spirale infernale à la tension psychologique irrésistible."

Moi la grande fan de romans policiers et surtout de romans policiers scandinaves, je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs. Je n'ai jamais lu de livres de Kjell Eriksson et celui-ci est le premier livre de cet auteur publié en français. Donc je le lirais bien et pourquoi pas les autres si il me plaît.


3- La mort, entre autres - Philip Kerr
"On se souvient de Bernie Gunther, l’ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949. Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. "

J'ai eu le premier livre de la série "Bernie Gunther" à Noël et j'ai franchement adoré. La trilogie berlinoise, le premier livre, contient en fait 3 histoires qui se passent entre 1930 et 1947 environ. Bernhard Gunther est détective privé, on suit donc certaines de ces enquêtes mais on est également plongés dans le contexte historique, de la montée du nazisme à la période d'occupation de l'Allemagne. Le premier livre était vraiment génial et passionnant et je lirai donc sans aucun doute les suivants.


4- La série Dear you, Emily Blaine
Changement radical de contexte et de type de littérature! Je suis toujours en train de dévorer des livres, notamment dans le métro, le train ou dès que j'ai 5 minutes. La dernière fois je n'avais plus rien à lire et je savais que j'allais avoir pas mal de temps dans les transports, j'ai donc téléchargé un livre sur mon iPhone (le genre de truc que je ne fais jamais parce que j'aime tellement avoir un livre dans les mains, mais là pas le choix). J'ai téléchargé Colocs (ou plus) en promo à 0,99€ parce que je l'avais déjà aperçu en faisant des petites recherches et que c'est le genre de livre léger, qui raconte une histoire d'amour, un truc qui fait un peu rêver quand on le lit, comme quand on regarde une comédie romantique. Vous voyez ce que je veux dire? Et je l'ai franchement adoré.
Dear you est une série de livre, celui que j'ai mis en illustration n'est pas le premier, les premiers sont Dear you, acte 1 jusque Dear you, acte 7 (en ebook) et il y a ensuite Dear you, saison 1, 2 et 3 (en livre papier) et je les lirais bien tous...


5- La rivière noire - Arnaldur Indridason
"Le sang a séché sur le parquet, le tapis est maculé. Egorgé, Runolfur porte le t-shirt de la femme qu'il a probablement droguée et violée avant de mourir... Sa dernière victime serait- elle son assassin? Pas de lutte, pas d'arme. Seul un châle parfumé aux épices gît sur le lit. L'inspectrice Elinborg enquête sur cet employé modèle qui fréquentait salles de sport et bars... pour leur clientèle féminine."

J'adore cet auteur et j'ai déjà tous les livres qui ont été publiés avant celui-là (les 8 premiers donc) et je les ai adorés. L'enquêteur principal est normalement le commissaire Erlendur mais dans ce livre c'est sa collègue l'inspectrice Elinborg qui mène l'enquête et je suis curieuse de lire ce livre et de voir ce que donne le changement de point de vue.


______________________

J'espère que cet article vous aura donné des idées. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou à me dire quels livres vous avez envie de lire en ce moment, je suis toujours ravie d'avoir des suggestions de nouveaux livres à lire! 

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram