Les chroniques du baume à lèvres, le retour

DSC07942

Le titre dit tout, j'adore parler de baume à lèvres... C'est surtout qu'il y a deux périodes baume à lèvres dans ma vie: avant roaccutane, pendant roaccutane. Avant je mettais un peu n'importe quel baume à lèvres et ça suffisait, maintenant il me faut des produits vraiment top pour ne pas me retrouver avec des lèvres immondes. Mon préféré de tous les temps étant le baume Bariederm d'Uriage, je ne le présente plus. (tapez bariederm dans la barre de recherche sur la droite du blog si vous voulez en savoir plus!) Je voulais vous parler de deux choses aujourd'hui: une redécouverte et une déception.

La déception: le baume à lèvres rêve de miel de Nuxe
On en vante les mérites un peu partout sur la blogosphère et je me disais que ce baume à lèvres devait être vraiment top et donc malgré le prix (je trouve ça un peu cher pour un baume à lèvres mais ce n'est que mon avis), je me suis dit que j'allais l'acheter (toujours dans l'esprit je recherche le baume à lèvres parfait...) et puis... j'ai été déçue. Il faut savoir que je ne suis peut-être pas très objective parce que j'ai les lèvres dans un sale état et que donc rien n'est assez pour moi. Mais d'un autre côté, je ne sais pas, je m'attendais tellement à un truc super bien, qui hydrate trop bien les lèvres, qu'au final j'ai été déçue parce que je ne le trouve pas si top que ça.
J'en ai mis plusieurs fois le soir, en grosse couche, et le matin c'était pas top et au réveil j'avais limite l'impression d'avoir les lèvres plus sèches que d'habitude.

En plus, l'odeur ne me plaît pas plus que ça, même si la gamme s'appelle "rêve de miel", j'ai l'impression que ça sent le citron et j'aime pas trop. Après c'est très subjectif, et s'il était super efficace, qu'il sente le citron ou la fraise, ça me serait égal, mais là voilà, je ne suis pas convaincue.

Je pense que si vous avez les lèvres sèches mais de manière raisonnable, genre pas complètement éclatées comme les miennes, ça peut bien fonctionner et comme je n'aime pas rester sur une déception, je vais le garder et le réessayer quand j'aurai fini mon traitement et que mes lèvres souffriront un peu moins. Il sera peut-être plus adapté et je l'aimerai peut-être un peu plus... Je vous tiendrai au courant dans les chroniques du baume à lèvres, épisode 350.


La redécouverte: le lip butter Labello
J'ai redécouvert le lip butter Labello il y a peu. J'en avais acheté un en Allemagne cet été et à ce moment là, je ne les avais encore jamais vus en France mais comme dernièrement ils font beaucoup de pub, je me suis un peu renseignée et j'ai appris qu'ils étaient sortis en France (au prix de 3,90€ en grande surface, ça va, on va pas se ruiner).

Toujours est-il que je l'avais sur ma table de nuit et que je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps et un soir, n'ayant que ça sous la main, j'en ai remis et ça a été la redécouverte, il est vraiment super bien. Très agréable à appliquer, très crémeux, il nourrit très bien les lèvres, je l'adore. Je le rachèterai sûrement quand j'en aurais plus mais il y en a quand même une bonne petite quantité dans le pot donc ça risque de me durer un petit bout de temps.
Par contre c'est en pot, donc je l'utilise que quand je suis chez moi (et donc que j'ai les mains propres) parce que vous vous doutez bien que je n'irai pas mettre les doigts dans le baume à lèvre après avoir touché la barre du métro, miam.

J'ai le vanille-macadamia, qui sent vraiment trop bon mais sans que ça soit une odeur trop forte non plus, c'est léger et c'est une odeur très réconfortante je trouve. Il existe aussi d'autres parfums: original (genre odeur crème nivea je pense - labello c'est nivea), framboise rosée et noix de coco. 


______________________

Si vous avez testé l'un des deux ou les deux, qu'est-ce que vous en pensez? 
Quel est votre produit miracle pour les lèvres?

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram