Allergique aux recherches documentaires


Il n'y a que moi qui déteste les recherches documentaires? Sérieux, qui a inventé ça? Le deuxième semestre a repris depuis une semaine et ça défile: les exposés, les livres à lire, les dossiers mais surtout LE MÉMOIRE DE LICENCE. Ça vous fait peur? Moi aussi.
Les exposés, les livres à lire et les dossiers, ok je gère...

... mais le mémoire de licence... 
On nous a prévenu le premier jour de la L3, ce n'est donc pas une surprise mais on doit écrire au deuxième semestre un mémoire de licence sur un sujet de notre choix. Ce n'est pas grand chose, 10 pages de contenu, vraiment c'est rien. Mais ça me fait flipper quand même. Et le truc que je déteste le plus, c'est la recherche documentaire, vous l'aurez compris. Aller sur le catalogue de la BU, chercher des bouquins à n'en plus finir, lire des trucs dont on comprend un mot sur 3 (parce que soit c'est écrit en langage universitaire, vous savez des mots que vous n'avez jamais vus de votre vie entière, soit parce que c'est écrit en langage universitaire en allemand) enfin bref, j'aime pas ça.

En plus de ça, j'ai l'impression d'être totalement idiote, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à trouver un plan, que je n'arriverai jamais à trouver de quoi écrire 10 pages. Je pense que le message est clair: je flippe un peu.

Mais comme je suis courageuse, je vais faire mes recherches, écrire ce mémoire et en plus de ça, avoir une bonne note (tant qu'à faire).


______________________

Dites moi s'il y a des petits trucs qui vous font flipper comme ça ou des trucs que vous détestez faire à la fac / au lycée / au travail, que je me sente moins seule (et un peu moins cinglée)...

Vinciane

2 commentaires:

  1. moi aussi dès qu'on me laisse maitre de moi même et qu'on me demande de produire du contenu ça me fait sacrément flipper mais comme tu dis on se donne du courage on le fait et puis au final on s'en sort pas trop mal.
    Du coups je te dis bon courage et vas y fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à flipper pour ce genre de choses! Merci beaucoup pour ton commentaire et je vais me motiver! ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram