Taralli: biscuits apéritif italiens

DSC07732 (1)

On m'a ramené une fois ces biscuits d'Italie et même s'ils n'ont pas fait l'unanimité à la maison, je me suis moi-même occupée de finir le paquet parce que j'ai ADORÉ. J'adore la texture très sablée et très sèche du biscuit et le petit goût que je prenais pour du cumin à la base (en fait c'est le goût des graines de fenouil). 
Et puis par hasard j'ai repensé à ces petits biscuits et j'ai cherché une recette pour en faire moi-même. C'était super galère pour mettre la pâte en forme car normalement il faut leur donner une forme circulaire mais la pâte faisait des petits morceaux, ma maman et moi on arrivait pas à faire des boudins enfin bon, on a fini par abandonner et par faire seulement des petits boudins, c'est pour ça qu'ils ne sont pas très très beaux... L'important c'est pas la forme mais le goût me direz-vous (enfin j'espère) alors on j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Ingrédients (pour une cinquantaine de biscuits):
500g de farine
125g de vin blanc
125g d'huile d'olive
1/2 càs de sel
1 càs de graines de fenouil 
(si vous n'aimez pas, vous pouvez mettre du sésame par exemple)

DSC07740 (1)

Mélanger tous les ingrédients et mettre la pâte au frigo pendant une dizaine de minutes.
Faire ensuite des petits boudins et leur donner une forme circulaire (ou faire des petits boudins tout courts si vous galérez comme moi).
Préchauffer le four à 180°C.
Pendant qu'il chauffe, faire bouillir de l'eau salée, y plonger vos petits biscuits et les enlever quand ils remontent à la surface. 
Les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 40 minutes. (jusqu'à ce qu'ils soient dorés, sinon ils n'auront pas la texture voulue!)

Bon app!

DSC07737 (1)

Vinciane

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces petits biscuits italiens, mais je ne doute pas qu'ils doivent être délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer, ils sont vraiment bons!

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram