Nele Neuhaus, Flétrissure

DSC07880
« Samuel Goldberg, un vieil homme respecté et influent, est assassiné dans sa riche demeure francfortoise. Fait troublant : l'autopsie révèle que Goldberg, un rescapé de la Shoah, présentait sur le bras des traces du Blutgruppentätowierung, le tatouage du groupe sanguin que portaient les membres de la Waffen SS… Bientôt les meurtres se succèdent. Chargés de l'enquête, le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et la très prosaïque Pia Kirchhoff comprennent que les victimes partageaient un terrible secret. Un polar allemand magistral qui regarde l'Histoire en face. »


Ce livre... cette auteure... J'adore. C'est une auteure allemande et l'action se passe aux alentours de Francfort. C'est un livre policier, on vit l'enquête au jour le jour et on assiste également à la vie quotidienne des personnages principaux. On est très vite pris dans l'enquête et dans l'action, ce n'est pas le genre de livre où on arrive à la moitié du livre en se disant bon, ça commence quand cette histoire? Bien au contraire, on est pris dès le début et on s'attache aux personnages. Il y a différents points de vues, on vit différentes choses et on comprend au fur et à mesure quels liens unissent les personnages entre eux et les morceaux de l'histoire tombent parfaitement en place à la fin. L'auteur nous mène dans une histoire totalement improbable (mais tellement prenante) qui va remonter à la Seconde Guerre mondiale.

Je n'ai pas lâché le livre du début à la fin: c'est le genre de livre qu'on a envie d'ouvrir à chaque fois qu'on a 5 minutes de libre.

Il y a en tout 5 livres de cette série qui ont été traduits en français. Celui-ci est le premier de la série Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff et j'en ai lu encore deux après. Le quatrième est sorti en 2014 mais sort en poche en janvier 2016 et il y en a un cinquième qui sort en 2016... 

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram