Mon amour pour les huiles démaquillantes

DSC07723 (1)

Mais dis donc ça parle beaucoup d'huile sur ton blog en ce moment, me direz-vous. Eh bien oui, en effet. Mais cette fois je ne vous parle pas d'huile végétale simple mais des huiles démaquillante. Souvent quand on en parle autour de soi, ça fait un peu peur aux gens qui ne connaissent pas: "mais tu dois avoir le visage gras après?" figurez-vous que non, pas du tout. Parce qu'en fait c'est fait exprès. (Non, c'est vrai?)


Alors comment ça marche?
Vous en prenez un peu dans votre main et vous massez votre visage SEC, ça va dissoudre tout votre maquillage. Ensuite il suffit de mettre un peu d'eau, ça va émulsionner et donner une texture comme un lait et ensuite vous rincez.
Perso, je n'émulsionne pas, je démaquille et je rince sous la douche, ça marche tout aussi bien.

Résultat: peau propre (si vous êtes un peu maniaque comme moi vous pouvez éventuellement vous lavez le visage avec votre nettoyant habituel) et plus du tout de maquillage.

Avant je me démaquillais à l'eau micellaire et franchement se frotter le visage comme une malade avec un coton et avoir les yeux tous rouges après, c'était pas très agréable. Puis le lendemain matin, j'avais toujours du mascara qui restait qui avait coulé en dessous des yeux, c'était merveilleux. 
Depuis que je me démaquille avec l'huile, aucun souci, je suis super bien démaquillée et je n'ai plus du tout de mascara. Et puis, il faut le dire, c'est une super sensation, c'est très agréable parce qu'on se fait comme un petit massage, ça sent bon, c'est vraiment top.



J'en ai essayé deux différentes pour l'instant: celle de L'Occitane (19€, ici) et celle de Mixa (environ 4-5€, ici). Elles sont toutes les deux très bien et je me penche plus sur celle de Mixa car elle coûte beaucoup moins chère mais j'ai quand même une petite préférence pour celle de L'Occitane car elle est plus épaisse et donc plus agréable à mon avis. L'odeur des deux est top, celle de L'Occitane sent le karité et celle de Mixa sent comme tous les produits Mixa (= trop bon)!

Je trouve que l'huile démaquillante c'est aussi assez économique: pour vous donner une idée, depuis le 25 avril, j'ai utilisé un flacon de Mixa et presque un flacon de L'Occitane mais il m'en reste encore (voyez vous même sur la photo).


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé l'huile démaquillante et si oui, lesquelles, les conseils sont toujours bons à prendre!

Vinciane

2 commentaires:

  1. Merci pour ton billet! J'ai essayé mais je n'aime pas trop les huiles démaquillantes... Elles font bien leur job mais c'est plutôt le geste en lui-même qui ne me plaît pas - surtout le fait de devoir rincer après. J'ai l'impression de devoir beaucoup rincer pour tout ôter. J'ai essayé celle d'Akane et de Caudalie, agréables à utiliser, mais pour le quotidien je leur préfère mon lait démaquillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis!! C'est vrai que c'est un peu plus contraignant que le combo coton+lait ou coton+eau micellaire notamment car il faut rincer. D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait utiliser un lait démaquillant comme une huile, c'est à dire sans cotons, est-ce que c'est comme ça que tu fais? Ça m'intéresse... ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram