Le cold cream, ce sauveur

DSC07797

J'avais acheté mon tube de cold cream d'Avène l'hiver dernier en me disant que je mettrais environ 5 ans à finir le tube. C'est tellement riche et tellement gras que j'en mettais très peu et seulement sur des zones localisées. C'était jusqu'à ce que je comprenne le sens de l'expression "peau très sèche". Et depuis que j'ai la peau sèche comme c'est pas possible, le cold cream m'a sauvé plus d'une fois.


Quand je suis enrhumée...
Je me mouche environ 15000 fois par jour, entre les petits rhumes, le fait que je me mouche tout le temps même quand je suis pas malade et les effets secondaires de médocs, je me mouche vraiment TOUT le TEMPS. Donc mon nez n'apprécie pas trop trop surtout quand il fait froid. Je pèle, ça me brûle enfin bon, très sexy vous voyez. Une bonne couche de cold cream sur le nez le soir, on masse un peu et au bout de quelques jours ça va beaucoup mieux.

Quand j'ai des petits bobos au coin de la bouche...
Encore effet secondaire de médocs, j'ai les lèvres très sèches et des fois ça craque au coin des lèvres. Et ça fait super mal. J'ai testé l'option huile essentielle de tea tree + cold cream plusieurs fois par jour et le lendemain ça allait déjà mieux, alléuia.

Quand j'ai la peau sèche...
J'ai testé hier soir, le masque au cold cream. Une grosse couche de cold cream sur le visage, on regarde un épisode d'une série, un film, on lit un bouquin et ensuite on enlève le surplus avec un mouchoir (j'ai rajouté aussi un peu de crème cicatrisante mais ça n'a pas grand chose à voir avec la sécheresse, c'est encore autre chose) et on dort comme ça. D'habitude je me réveille avec la peau qui TIRE mais là sur l'échelle du énormément hyper trop sec à très sec, j'étais un peu plus proche du très sec. Alors je suppose que sur une peau juste un peu sèche ça sera du tonnerre.

Vinciane

2 commentaires:

  1. Gros beug, je n'arrivais pas à te laisser de commentaire ! à priori c'est résolu.

    Je viens de remettre cette crème dans ma routine de soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fonctionne, j'ai bien eu ton commentaire! :) C'est vrai que quand il fait froid, c'est vraiment un très bon soin!

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram