Une après-midi au château de Chantilly

IMG_8149

Ce week-end, j'ai accueilli Anika chez moi: c'est une étudiante allemande qui est à Paris pour un semestre, on s'entend très bien et c'est devenue une amie. Elle était seule à Paris pendant les vacances et je lui ai proposé de passer le week-end à la maison pour voir un peu la campagne française et ne pas passer le week-end toute seule. Rayhan était aussi à la maison et on est donc allés passer une après-midi au château de Chantilly. 
Le château en lui-même ne m'a pas trop trop plu, on ne voit que quelques pièces et bof.. j'ai pas trop apprécié. L'extérieur par contre est magnifique, les jardins et le parc... superbe. Visiter en automne c'est très sympa, avec les feuilles de toutes les couleurs sur le sol, c'est trop beau. Et puis on a eu beaucoup de chance au niveau du temps, il y a eu du soleil et un ciel bleu toute l'après-midi !
On a aussi visité le musée du cheval juste à côté, c'est sympa de voir les écuries et apparement il y a une démonstration de dressage qui doit être sympa aussi (on s'était pas renseignés avant donc on est arrivés trop tard pour la voir) mais le musée en lui-même, ça peut vite devenir ennuyeux quand on est pas super intéressé par les chevaux... (comme nous quoi)

IMG_8121

IMG_8130

IMG_8127

Mais ces couleurs!!!!

IMG_8133

IMG_8131

IMG_8137

IMG_8143

IMG_8144

IMG_8149

IMG_8154

Cette photo c'est ma préférée, elle est vraiment trop jolie... ce petit pont avec les feuilles!

IMG_8160

IMG_8177

IMG_8180

IMG_8194

Vinciane

2 commentaires:

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram