Ma passion pour le porridge et ma recette préférée

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Ça fait maintenant plusieurs semaines que je suis une accro du porridge. J’avais vu beaucoup de photos de porridge, beaucoup de recettes sur instagram mais en essayant une fois, ça n’avait pas été l’éclate. Et puis j’en ai reparlé avec une copine, qui m’a fait goûté et… ça a été la (re)découverte. 


Le petit-déjeuner est mon repas préféré et c’est un repas très important pour moi. Je déjeune très tôt le matin et il me faut quelque chose de consistant pour tenir jusqu’au repas du midi. Pendant les vacances d'été, je ne déjeunais pas beaucoup mais comme je déjeunais tard, ça allait. Mais quand le froid arrive, qu’on se lève tôt et qu’on est fatigués, ça fait du bien de manger quelque chose de consistant et de chaud le matin. 
Je me prépare donc un porridge et je vous donne ici ma recette préférée et mes petites astuces. Je prépare mon porridge avec du lait de soja ou du lait de vache mais vous pouvez vraiment mettre le lait qui vous plait, soit du lait de vache, soit un autre lait végétal!


Comment doser les flocons d'avoine et le lait?
C’était la grande question quand j’ai commencé à manger du porridge. Je dose comment? Sachant que je n’ai pas envie de sortir ma balance tous les matins. J’ai donc une petite astuce difficile à expliquer.
Mettez la quantité de flocons d’avoine que vous voulez et ensuite versez du lait dessus pour que les céréales nagent. Je ne sais pas si c’est clair (ça ne l’est pas du tout je sais). Il faut que le niveau du lait dépasse un peu celui des céréales. 
Si vous mettez très peu de lait, vous aurez quelque chose d'assez dur et lourd et moins vous mettez de lait et plus ça sera crémeux (c'est comme ça que je le préfère)
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si c’est incompréhensible, je ne vous en voudrais pas.


PLAQUE DE CUISSON OU MICRO-ONDES?
Personnellement, micro-ondes, ça va plus vite et c’est plus pratique. Je mets mon bol environ 2/3 minutes et je surveille car ça a tendance à se sauver. Quand vous voyez que le niveau du lait commence à monter, vous pouvez enlever votre bol (avant que ça déborde, comme je l’ai déjà fait 2 ou 3 fois #trèsdouée)
Pareil que pour le lait, plus vous faites chauffer et plus ça sera compact.

De toute façon il va vous falloir plusieurs essais pour trouver la consistance qui vous plaît!


SUCRÉ OU PAS?
Je ne suis pas une fan de sucre et je sucre très peu ce que je mange mais je rajoute des fois un peu de miel car je trouve que selon le lait utilisé, ça peut être un peu fade.



PORRIDGE À LA VANILLE ET CHOCOLAT NOIR
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Cette recette est celle que je mange TOUS les matins!

Ajoutez à votre mélange lait-flocons d’avoine un peu d’extrait de vanille et faites chauffer. Une fois sorti du micro-ondes, rajoutez 2 carrés de chocolat noir (ou plus pour les gourmands). Le chocolat va fondre avec la chaleur du porridge et vous pourrez ensuite en piquer un peu avec chaque cuillère… TROP BON


Bon appétit !

Vinciane

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