Lunchbox #2 : taboulé maison

DSC07699

Un petit article aujourd’hui avec une deuxième idée pour vos repas du midi au travail, à la fac ou ailleurs. Ce n’est pas une recette super compliquée mais le but est de vous donner des idées: ça m’arrive aussi de bloquer pendant 15 minutes devant le frigo en me disant "bon, bon, bon… qu’est-ce que je vais manger demain midi…" et souvent ce n’est pas bien compliqué et c’est assez vite fait. Ce qui explique pourquoi je ne publie pas souvent d’articles lunchbox. Mais comme mercredi c’était férié et que j’avais du temps de préparer mon petit repas de jeudi et surtout de faire des photos, voilà une petite idée pour vous préparer un taboulé maison pour un midi de cette semaine!


Je ne vous indique pas de doses précise pour la semoule, dosez selon votre appétit.

Ingrédients:
semoule 
1/2 boîte de maïs
1 morceau de concombre
1 petite échalote
j’ai rajouté aussi deux petits radis coupés en morceaux, mais c’était juste pour faire de la couleur aha

DSC07685

Faire gonfler la semoule dans le tupperware. Attendre qu’elle refroidisse. Pendant ce temps, laver le concombre et le détailler en petits morceaux, le mettre dans un bol. Ajouter l’échalote finement coupée et le maïs. Mélanger tout.
Quand la semoule est refroidie, ajouter le tout dans la semoule.
Je trouve que c'est plus facile de mélanger le tout avec la semoule quand les légumes ont déjà été mélangés avant.

DSC07682

Vous pouvez faire l’assaisonnement tout de suite mais personnellement je le fais dans un petit pot spécial et je le mets au dernier moment pour que ça soit meilleur, ensuite je referme mon tupperware et je secoue! 

DSC07692

Vinciane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram