S'occuper de ses lèvres abîmées
+ gommage maison aux deux sucres

Gommage maison et soin des lèvres - byvinciane - blog food & lifestyle

Mon plus grand problème en ce moment, ce sont mes lèvres qui sont vraiment très sèches et abîmées. J'ai toujours pris plus ou moins soin de mes lèvres dans le sens où j'ai toujours un baume avec moi et que j'en mets super souvent. Mais en ce moment à cause d'un médicament, j'ai les lèvres plus abîmées que jamais. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que je trouve mon combo pour avoir des lèvres trop jolies et ne pas avoir à me tartiner de baume à lèvres tous les quarts d'heure. (si si je vous jure, pour une fois je n'exagère pas)

Pour vous faire un résumé et vous expliquer à quel point j'étais sexy, mes lèvres étaient tellement sèches que j'avais plein de petites peaux qui se décrochaient enfin bon le top du top. J'avais beau mettre du baume à lèvres, le souci des petites peaux ne se réglait pas. D'où mon article sur mon envie ++ de rouge à lèvres: je ne pouvais pas en mettre à  ce moment là car le rouge à lèvres + les petites peaux = not very bonne idée.

Puis j'ai trouvé ma petite technique qui fonctionne et surtout LE baume à lèvres du tonnerre. Ne vous attendez pas à une technique révolutionnaire dans le monde de la beauté, c'est super simple mais pour moi, c'est efficace alors je pensais que partager ça avec vous, ça pouvait être une bonne idée surtout avec l'arrivée de l'hiver et du froid !



un petit gommage des lèvres

J'en fais un de temps en temps dès que je sens que j'en ai besoin et pour enlever les petites peaux. je ne peux donc pas vous donner de fréquence précise, c'est vraiment quand vous en avez besoin. Mais il ne faut quand même pas le faire tous les jours, là ça abîmerait vos lèvres plus qu'autre chose.

Je me prépare donc un gommage maison (simple, rapide et efficace) au miel et aux deux sucres.

Gommage maison et soin des lèvres - byvinciane - blog food & lifestyle


vous voulez vous préparer un gommage vous-même et rapidos?
Mélanger dans un petit récipient deux cuillères à café de miel (pour le côté nourrissant), une cuillère à café de sucre blanc et une cuillère à café de sucre roux. (il y a une différence de grain entre les deux sucres, donc le gommage sera plus efficace!)
Ensuite il suffit de vous masser les lèvres avec le mélange (au dessus d'un lavabo, conseil de Vinciane), de rincer, et de le refaire encore une fois. Vous allez avoir les lèvres toutes douces et avec le frottement du sucre, elles seront un peu à la Kylie Jenner (entendez par là, un peu repulpées, je viens de le faire c'est super joli, du rouge à lèvres par dessus ça et mamma mia...)
Avant de mettre du rouge à lèvres par contre, mettez une bonne couche de baume à lèvres pour nourrir. 



le baume à lèvres trop top: Bariéderm d'Uriage
Gommage maison et soin des lèvres - byvinciane - blog food & lifestyle

J'ai lu beaucoup de bonnes choses à propos de ce baume à lèvres sur internet (quand je traîne sur 1001 blogs...) et notamment sur le blog d'Hélène (monblogdefille) qui l'a découvert grâce à ses lectrices et qui n'en dit que du bien. Donc quand j'ai commencé à avoir ces soucis de lèvres super sèches, j'ai d'abord utilisé d'autres baumes à lèvres que j'avais déjà mais ça n'était jamais assez riche. J'ai donc acheté celui-ci et franchement... c'est le top du top.
Il a très bien réparé mes lèvres, plus aucun problème de petites peaux trop moches et comme ça va beaucoup mieux, je n'ai plus besoin de mettre du baume à lèvres tous les quarts d'heure.

J'espère que ça vous donnera des idées, n'hésitez pas à me dire si vous avez fait le gommage ou ce que vous en pensez!

Vinciane

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais tester ce gommage pour les lèvres ! Merci beaucoup
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira!
      Très belle soirée et à bientôt :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram