La machine à thé Special T


Grande fan de thé que je suis, je pense que je me devais de vous écrire un article à propos de cette machine à thé. Quand je suis chez moi, je bois environ 4 litres de thé par jour (4 litres dans mon langage = 2/3 tasses bien remplies, jamais dans l'exagération). Le matin, je bois un thé, à 11h, on boirait bien un thé, l'aprèm allez un petit thé... Ce qui fait que j'ai une consommation énorme de thé (et que je vais faire pipi 14 fois en une heure)
Je pourrais vous faire un article sur ceux que je préfère parmi ceux qu'on trouve en supermarché si ça vous tente, mais ici je voulais vous parler d'autre chose. Et l'autre chose c'est ma machine à thé Special T = le truc trop génial.
J'ai reçu cette machine à thé en cadeau à Noël l'année dernière, donc j'ai déjà un petit moment d'expérience pour vous en parler. Je l'ai un peu moins utilisée cet été: quand il fait très chaud j'ai moins envie de thé. Mais sinon je l'utilise quasi quotidiennement.


La machine
Le principe est le même qu'une machine à café type Senseo, Tassimo (pour ne pas citer de marques bien entendu) mais avec du thé.
En regardant sur le site, j'ai vu qu'ils avaient développé plusieurs types de machines mais ce qui change réellement entre les différentes machines, c'est le design. J'ai donc la machine "Classik T" qui coûte 119€.
La machine n'est pas vendue seule, c'est un "lot" comprenant: la machine + un filtre à eau + une tasse et une sous-tasse + un assortiment de 12 capsules pour que vous testiez les différents parfums.
La machine est vendue chez Boulanger et Darty et sur le site Special T mais par contre il n'y a pas de point de vente pour les capsules, elles ne sont vendues que sur le site.

Le principe
Comme je disais, il faut acheter des capsules sur le site Special T et elles sont livrées chez vous quelques jours après. Je n'ai jamais eu de soucis et la livraison est très rapide.
Les capsules sont vendues par boîte de 10 et vous devez commander un multiple de 5 (5, 10 ou 15 boîtes par commande). À partir de 15 boîtes, la livraison est gratuite. (Mais en vous inscrivant sur le site, vous recevez ensuite souvent des offres et j'ai fait ma dernière commande en ayant les frais de port gratuits grâce à une offre temporaire)
Toutes les boîtes coûtent 3,70€. Il n'y a que des collections spéciales qui coûtent un peu plus cher des fois mais je ne les ai jamais essayées.

Chaque capsule est faite pour une tasse de thé. La quantité d'eau est prédéfinie pour la tasse fournie mais vous pouvez rallonger si votre tasse est plus grande. Je prends une tasse qui est beaucoup plus grande que celle fournie et je fais couler deux fois mais le thé est toujours aussi bon et n'est pas fade pour autant!

Vous pouvez même recycler les capsules en les déposant dans un magasin Nespresso! ;-)



Les parfums
Plus ça va et plus la gamme des parfums s'élargit. Vous en avez pour tous les goûts: du thé vert, du thé noir, du thé blanc, du thé au fruit, du thé avec des goûts un peu plus originaux (caramel par exemple) et même du thé et des infusions bio.
L'assortiment qui est fourni avec la machine va vous aider à faire un premier choix mais vos goûts vont s'affiner au fur et à mesure des commandes et vous saurez lesquels vous préférez!
Mes préférés de la terre entière: le thé vert au jasmin (ahhhh mon préféré de tous) et le Earl Grey au citron. Mais je bois aussi beaucoup de thé vert nature (Sencha Shizuoka) et j'ai commandé du thé blanc pour tester. (J'ai déjà testé en fait, mais comme j'étais malade, je n'avais AUCUN goût, donc je ne peux pas vous dire si c'était bon ou pas hum super test.)

Le goût
Ce thé est vraiment bon. Chaque thé est infusé à la température qu'il faut et comme il est "emprisonné" dans une capsule, il garde tous ses arômes. On sent donc très bien le goût et le thé en est meilleur. Le thé au jasmin a bien le goût de jasmin, c'est délicat et c'est super bon.

Finalement...
Même si je ne l'ai pas achetée moi-même puisque ma maman me l'a offerte, je ne regrette pas. Si vous aimez le thé comme moi, c'est peut-être un investissement au début mais ça vaut le coup!!

Plus d'infos sur le site de Special T

Vinciane

2 commentaires:

  1. Moi je préfère le faire avec une théière, de façon plus classique ! en plus je trouve que les dosettes ca pollue trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le boire de façon classique mais j'adore cette machine. Et c'est vrai pour les dosettes mais comme tu as la possibilité de les recycler en les déposant chez Nespresso, je me dis que c'est déjà un bon effort de leur part! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram