L'AMORINO, Cabourg

l'amorino Cabourg

J'ai passé le week-end dernier à Cabourg: on est partis du vendredi soir au dimanche soir, c'était un peu court mais dépaysant et ça m'a fait un bien fou. Il y a 2h de train de Paris St-Lazare jusqu'à Deauville et ensuite il faut faire un changement et reprendre le train 30 minutes jusque Cabourg. Un peu long, mais je pense que ça vaut le coup. Cabourg est vraiment une jolie petite ville, c'est très propre, très calme et juste avant la rentrée, ça recharge les batteries.


En se promenant, on est passés devant L'Amorino et j'avais terriblement envie de goûter leurs glaces parce qu'elles avaient l'air délicieuses et que les parfums me faisaient trop envie. J'ai donc pris un cornet  avec trois parfums: yaourt, speculoos et chocolat. Rayhan, lui, a pris un petit pot avec trois parfums: amaretto, caramel beurre salé et vanille.
Verdict: ahhhhhh..c'était TROP BON. Tous les parfums qu'on a goûté avaient vraiment un super goût. J'avais l'impression de manger des speculoos, de manger un yaourt ou du caramel beurre salé.
J'ai failli craquer une nouvelle fois le lendemain mais j'ai été raisonnable... Le cornet aussi était super bon, c'était pas un cornet tout mou mais un vrai biscuit et ça rendait le tout vraiment top. 


Niveau prix, je pensais que c'était un peu cher, mais c'est tellement bien servi et tellement bon que ça vaut le coup. On ne paye pas pour une glace une boule ou deux boules mais on paye le cornet ou le pot et ensuite on peut choisir autant de parfum qu'on veut. (bon je pense qu'avec 15 parfums dans un petit cornet, il risque d'y avoir un problème de logistique mais à vous de voir)
Pour les cornets il y a trois tailles et pour les pots 5, il me semble. Le cornet classique et le pot classique coûtaient 4,60€ chacun et je pense que ça valait le coup parce que plus loin, on a vu un vendeur de glace qui faisait payer 5€ la glace deux boules et les glaces n'avaient pas l'air tip top... Enfin pour moi, le choix était vite fait!


Comme j'ai vraiment trouvé ça délicieux, je voulais vous en parler. Apparement c'est une chaîne (que je ne connaissais pas du tout avant) donc il y en a un peu partout en France et dans le monde, il suffit d'aller voir sur le site, il y a toutes les adresses, les parfums etc... Il y a notamment une vingtaine d'adresses à Paris (WHAT? Et je ne connaissais pas?), quelle bonne nouvelle, je pense me nourrir exclusivement de glace pour les 6 prochains mois.

Cabourg

Vinciane

2 commentaires:

  1. Découverte de ton jolie univers et en me promenant j'ai vu Cabourg & avant de cliquer j'ai sentit que tu allais parler de Amorino. C'est l'endroit où j'adore aller quand je vais à Cabourg, même s'il y'en a pas mal à Paris, là bas l'atmosphère est différente. Après une balade à la plage ou une soirée pluvieuse, c'est idéal.

    Et j'ai du prendre la même que toi a peu près,caramel, spéculos, nutella, enfin que des couleurs foncés comme ça, mais ce fut le meilleur cocktail de glace de ma vie, Amorino c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires, c'est très gentil à toi :) et c'est vrai que j'ai adoré cet endroit et que les glaces étaient... merveilleuses je dirais ahahah!

      Supprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram