Pizza au thon

pizza au thon 03

D'habitude je fais ma pâte à pizza moi-même mais on m'a parlé d'une pâte à pizza toute prête qui était très bonne et je l'avais sous la main donc j'ai voulu tester.
Je fais ma pâte à pizza moi-même car j'aime bien la préparer et je trouve ça super simple à faire (d'ailleurs la recette de ma pâte à pizza arrive bientôt), mais une pâte à pizza toute faite c'est quand même super pratique quand on a pas le temps et qu'on veut manger quelque chose de bon. Il n'y à qu'à l'étaler, la garnir et la mettre au four. Ça tombait bien, ce soir là il était déjà tard et on avait faim.
J'ai donc essayé cette fameuse pâte en faisant une pizza au thon!

La pâte à pizza est une pâte rectangle et en format 'maxi', ils indiquent donc sur l'emballage qu'elle est pour 6 à 8 personnes. Hum, je veux bien, mais 6 à 8 petites parts quoi. On était 3 (gourmands) et à la fin il ne restait qu'une seule part... À vous de voir! 
J'avais un petit four sous la main, ça rentrait pile poil en faisant des rebords mais donc dans un four traditionnel ça devrait être niquel. D'ailleurs c'est cool pour les étudiants comme recette: tu manges une pizza, tu l'as faite toi-même et ça va quand même super vite.


Ingrédients:
(pour une pâte à pizza du commerce taille maxi)
1 pâte à pizza
sauce tomate
1 gousse d'ail tranchée
poivre
1 petite boîte de thon
1 à 2 boules de mozzarella (j'en avais une maxi et il m'en restait un tout petit peu à la fin)
parmesan
quelques feuilles de basilic frais
un filet d'huile d'olive


pizza au thon 02


Commencer par étaler la pâte à pizza en laissant le papier sulfurisé qu'il y a en dessous sur une plaque de four.
Faire des rebords pour faire une croûte (et éviter que la sauce tomate ne coule dans le four, c'est du vécu) et garnir dans l'ordre des ingrédients!

Bon app!

Vinciane

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie là ! et en plus il est l'heure de cuisiner, je fais faire une pizza je pense ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires mais soyez patients... ils n'apparaîtront qu'après ma validation !

Si vous n'avez pas de compte Google, il vous suffit de sélectionner "Nom/URL" et d'indiquer votre nom dans le champs correspondant !

Instagram